Suzanne

Genre : F
Origine du prénom Suzanne : « Shoshannnah » (hébreu)
Signification de Suzanne : lys
Popularité en 2016 : #156
Fête : 11 août

Suzanne est un prénom féminin d’origine biblique, à la fois présent dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Suzanne est devenu un prénom classique dans la plupart des pays occidentaux et se décline dans toutes les langues avec autant de grâce (Susan, Suzannah, Susanita…). En France, il a beaucoup été attribué dans les années 1920, tandis que dans les pays anglophones, il a connu un grand succès entre 1950 et 1980, figurant de nombreuses fois au palmarès des prénoms féminins.

Comment ne pas tomber sous le charme délicieusement suranné du prénom Suzanne ?

Jolis livres mettant en scène Suzanne

Suzanne aux oiseaux
Marie Tibi et Célina Guiné

Suzanne est une vieille dame. Tous les jeudis, elle va au parc s’asseoir sur un banc et offre des graines aux oiseaux. Tous les jeudis, sauf quand il pleut. Mais un jour, elle trouve un jeune homme mal habillé allongé sur son banc. De là naîtra une magnifique – parce que juste, tout en douceur et en retenue – amitié entre Suzanne et Nadim. 

♡♡♡

Suzanne
Marie-Ange Guillaume et François Roca

Hélice se gratte la fesse droite, va chercher sa chaussette et la secoue très fort pour la tuer. “Arrête de faire l’andouille, c’est très important, c’est un vrai secret.” Son chien l’écoute, la bouille de travers. “Je vais partir toute seule en avion, loin, très loin au bout du monde.”