Oh la chance ! Prénoms pour bébés nés sous une bonne étoile

En ce vendredi 13, nous vous proposons une sélection de prénoms liés de près ou de loin à la chance.

Bébé fée

Comment ne pas citer Félix et ses dérivés – Félicien, Félicie et Féliciana ? Du latin « felix », le bonheur, la chance, ces prénoms feront à coup sûr des bébés heureux !

Issu du germain « ed » et « mund », le prénom Edmond porte en lui deux attributs désirables : la richesse et la protection. Edmé, Edmée et Edma sont d’autres choix possibles !

Du latin « fortunatus », heureux, fortuné, chanceux, le prénom Fortunat était un prénom largement répandu aux premiers siècles de la chrétienté. Il a aujourd’hui quasiment disparu de l’état civil. Ne pourrait-il pas renouer avec le succès, aux côtés de son joli équivalent féminin, Fortunée ?

Construits à partir de l’adjectif latin « faustus » signifiant heureux, prospère, Faustin et Faustine sont deux autres prénoms porte-bonheur.

La belle signification du prénom Bonaventure (du latin « bonus », bon et « adventura », avenir) ne semble plus faire d’émules. Extrêmement rare de nos jours, ce prénom a pourtant un saint du même nom, fêté le 15 juillet. Il partage son étymologie avec Venturin, un prénom masculin tombé en désuétude.

Pour finir, n’oublions pas tous ces jolis prénoms qui garantiront une bonne étoile à ceux qui les portent : Estelle, Sterenn (étoile en breton), Estrella (étoile en espagnol), Céleste, Célestin

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Oh la chance ! Prénoms pour bébés nés sous une bonne étoile"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
trackback

[…] En ce vendredi 13, nous vous proposons une sélection de prénoms liés de près ou de loin à la chance. Comment ne pas citer Félix et ses dérivés – Félicien, Félicie et Féliciana ?  […]

wpDiscuz