La jolie histoire d’un prénom // Armance

Elodie est la maman de Armance, un prénom peu courant aux sonorités uniques. Elle nous raconte comment, avec la complicité de son mari, ils ont choisi le prénom de leur petite fille. 

Armance, Elodie, Thérèse

Armance, Elodie, Thérèse. Voici les trois prénoms de ma fille qui a soufflé sa première bougie en février. Avec mon mari, nous avions depuis longtemps discuté des prénoms pour nos futurs enfants : Cyrielle pour une fille et Elyas pour un garçon. Et, des années plus tard, lorsque je découvre ma grossesse, ces prénoms ne nous correspondent plus.

Alors j’achète un livre de prénoms. Avant même de connaître le sexe, je dresse des listes de tous les prénoms qui me touchent, filles ou garçons. Et mon mari les raye au fur et à mesure… Et un jour, ça y est, on sait, ça sera une fille ! Nous nous mettons tous les deux à faire des listes. Nous avons chacun un coup de coeur, Heloise pour lui, Leonore pour moi. On ne s’y retrouve pas. Léonie a eu ses chances pendant quelques semaines. Et puis dans ma liste sortie du livre, il y a Hermance. J’aime beaucoup mais mon mari me propose dans la continuité Armance. 

Armance, tellement doux mais ce “r” qui en fait la force. On en parle peu mais je m’attache de plus en plus à ce prénom. Je le teste à voix haute, lui parle. Et finalement, un soir, mon mari me confirme, c’est le bon.

Un accouchement facile au bout de 9 mois. Armance porte également mon prénom et celui de son arrière-grand-mère paternelle décédée au début de ma grossesse.

Votre enfant porte un prénom ancien, rare et/ou original ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous la Jolie Histoire de son Prénom : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

2 commentaires sur "La jolie histoire d’un prénom // Armance"

Laisser un commentaire

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
Margaux
Invité
Margaux

Le prénom et la petite sont magnifiques ! Très joli choix.

Kalliope
Invité
Kalliope

j’aime beaucoup, c’est le prénom d’une héroïne de Stendhal !