Jolie fratrie // Victoria, Tancrède, Raoul & Honor

Cette fois, c’est Jennifer qui vient nous parler des prénoms de ses quatre enfants, VictoriaTancrède, Raoul et Honor. Une fratrie qui interpelle par son originalité et reflète les origines anglaises de la maman.

Jennifer, qui a longtemps travaillé dans la mode, a lancé à son retour d’expatriation de Hong Kong une ligne d’accessoires personnalisés sous la marque Bienaimée (qui est le surnom que sa grand-mère lui donnait quand elle était petite !). Décidément, je ne me lasse pas de ces histoires de prénoms qui permettent de voyager rien qu’en les lisant !

chart20152

Victoria

Je suis d’origine anglaise aussi lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de ma première fille, j’ai cherché un prénom anglais (mon mari a été adorable et au début m’a laissé réfléchir seule !). J’ai tout d’abord pensé à Daisy et grave erreur, j’en ai parlé autour de moi et mon père m’a dit que ce n’était pas un prénom envisageable car c’etait le prénom porté par les domestiques en Angleterre et mes copains n’ont pas manqué de me rappeler que Daisy était la femme de Donald Duck. J’ai réfléchi à un autre prénom, India, ma famille anglaise ayant habité en Inde. Bêtement j’en ai encore parlé a des amis qui ont fait plein de jeux de mots idiots… exit India ! Je suis partie accoucher sans avoir d’idée très précise finalement et comme l’accouchement fut très laborieux, Victoria est née sous le signe de la victoire !”

Tancrède

Pour notre deuxième, un garçon, je voulais de même un prénom anglais et là je me suis bien gardée d’en parler à qui que soit d’autre que mon mari. Je rêvais de Rupert mais prononcé à la française ce n’était pas terrible. Je réfléchissais à des prénoms peu communs et j’ai alors reçu une lettre de mon ancienne école signée par un Tancrède. Le coup de foudre ! D’autant plus que c’est le prénom d’Alain Delon dans un de mes film préféré : le Guépard.”

Raoul

Pour notre troisième, nous avons d’abord pensé à Fletcher, le nom de famille de ma grand-mère anglaise mais compliqué avec notre nom de famille, Chartier. Et puis sur la plage une amie me parle de l’anniversaire d’un petit Raoul où est allé son fils. Coup de foudre pour Raoul !!! C’est le prénom qui a suscité le plus de commentaires. Une amie m’a même dit que nous étions monstrueux de lui avoir donné un tel prénom même si aujourd’hui elle admet qu’il le porte très bien.”

Honor

Pour notre dernière, ce fut la première fois où nous n’étions pas d’accord avec mon mari. Il voulait un prénom que je trouvais horrible (tant et si bien que je l’ai oublié !) et moi je voulais Honor, un prénom anglais que j’avais vu porté par une ravissante jeune fille dans le Tatler anglais mais également une adorable mannequin anglaise avec qui j’avais travaillé lorsque j’étais dans la mode : Honor Fraser. J’ai bataillé et j’ai gagné ! Nos enfants ont aujourd’hui de 21 à 12 ans et je crois que chacun aime son prénom. En tout cas nous ne regrettons pas nos choix !”

chartier gossesdos

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Jolie fratrie // Victoria, Tancrède, Raoul & Honor"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Diane
Invité

En effet les prénoms sont pour le moins originaux !!

wpDiscuz