Jolie fratrie // Margot & Chloé

Me croirez-vous si je vous dis qu’une jolie e-boutique d’accessoires destinés aux femmes et aux enfants est à l’origine de ce témoignage ? Et cette boutique c’est celle de Nathalie, Little Margotine ! Un nom qui associe les deux prénoms de ses filles, Margot et Chloé (surnommée Little).

Leur maman nous raconte le choix de leurs prénoms :

“Vous n’étiez par très loin de la vérité Mélissa, quand vous cherchiez l’origine de Little Margotine ! Néanmoins, j’avoue c’est un peu tiré par les cheveux. Little représente en fait ma deuxième fille, Chloé. Et Margotine, Margot bien sûr… C’était difficile de composer avec les lettres de ces deux prénoms, j’ai cherché pendant des semaines pour trouver quelque-chose qui sonne bien et qui se retienne facilement…”

Margot

“Margot est le prénom de ma fille ainée. Le choix de ce prénom sonnait comme une évidence bien avant sa naissance. Nous voulions lui trouver un dérivé du prénom de sa grand-mère paternelle qui s’appelle Marguerite, mon mari tenant beaucoup à cet héritage familial. Et Margot s’est imposé à nous. Nous voulions d’autre part un prénom pas trop long, composé de deux syllabes et facile à retenir.
Je crois, en plus, beaucoup à la signification des prénoms. Margot représente à la fois douceur et force, indépendance et détermination. Des adjectifs qui la caractérisent de plus en plus au fil des années. Le jour de sa naissance, pas de surprise donc ! Nous étions mon mari et moi très catégoriques sur le sujet !”
Margot_juillet14

Chloé 

“Le prénom de ma seconde a été plus difficile à trouver. Pendant les premiers mois de ma grossesse, j’étais persuadée que ce serait un garçon… Alors nous cherchions de fait, des prénoms de garçons… Et bien sûr lors de la deuxième échographie, la nouvelle tombe : il s’agit d’un bébé fille ! Bien que réjouie par cette nouvelle, pas vraiment d’idée prénom…
Alors je me suis laissée guider par le bébé ; à l’écoute de ses « réactions » et de ses mouvements. C’était un bébé qui bougeait beaucoup, beaucoup, donnant par-ci par-là beaucoup de petits coups me laissant peu de répit !… Alors, toujours dans la logique des prénoms courts à deux syllabes, nous avons choisi Chloé. Et ce qui caractérise les Chloé, c’est leur côté coquin, espiègle, audacieux et débordant d’énergie… Bingo ! C’est exactement elle !”
Chloe
“Voilà pour la petite histoire, merci à vous de m’avoir permis de m’exprimer sur ces moments à la fois très personnels, uniques et magiques.”
Margot Chloé

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

2 commentaires sur "Jolie fratrie // Margot & Chloé"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Meenah
Membre

J’aime beaucoup Margot d’autant plus orthographié ainsi !
Chloé est un joli prénom, un peu trop courant dommage !

marie
Invité
marie
J’aime beaucoup ces deux prénoms, même si ils sont devenus très courants. Ce sont des grands classiques chargés d’histoire, l’un lié à l’époque médiévale et le deuxième à la Grèce antique. Tous deux présents dans la littérature, surtout Chloé avec les amours de Chloé et Daphnis, beau roman du début de notre ère et bien sûr l’écume des jours de Boris Vian, dans les années d’après-guerre. Ils me font également penser à des petites filles sages, en lien avec le côté rétro de Margot et le ballet classique “Daphnis et Chloé”mais aussi à la féminité, à un certain regard humaniste… Read more »
wpDiscuz