Jolie fratrie // Léontin, Mélusine &… Bleuette

Octobre 2014. Nolwenn était venue nous parler des prénoms de ses enfants, Léontin et Mélusine. Il y a 3 semaines, une nouvelle petite fille est venue agrandir la fratrie, une jolie princesse au doux prénom de Bleuette. Un prénom rare et pétillant, dans la lignée des prénoms de ses frère et soeur !

Envie de suivre les aventures de cette jolie troupe ? Filez vite sur le compte Instagram de Nolwenn !

« J’avais parlé ici du prénom de mes deux aînés il y a un an et demi. Léontin et Mélusine.

Léontin était le résultat d’une volonté de donner un prénom rare, désuet, qu’on ne croise pas partout mais raisonnable. Enfin j’ai tout de même croisé la route de personnes qui ne le trouvent pas raisonnable vraisemblablement ! Mais ça ce n’est pas grave. Il a maintenant 6 ans et est toujours aussi curieux, attachant et bavard ! Sa petite soeur Mélusine porte le nom d’une fée. Je ne pouvais pas l’appeler différemment ! J’ai eu un coup de coeur au début de ma grossesse. Il fallait juste convaincre le Papa. Mélu a un fort caractère, déterminée, sincère, dure à cuire mais sensible ! Elle sait ce qu’elle veut dans la vie.

Depuis le 19 Mars 2016, ce joyeux duo compte une petite soeur : Bleuette.

Pour ce 3ème bébé, je voulais un prénom de fleur. Je voulais aussi un prénom en « -ette ». Bleuette est un vieux prénom du début du 20ème siècle. Son papa a adhéré tout de suite. Si elle avait été un garçon, il aurait voulu (encore) l’appeler Pierrot et moi Clotaire.

Je voulais une fille. J’ai eu une 2ème fille.« 

IMG_4599

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

2 commentaires sur "Jolie fratrie // Léontin, Mélusine &… Bleuette"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
M-ilie
Membre
M-ilie

Bienvenue à Bleuette ! Super trio : je me souvenais parfaitement de Léontin et Mélusine, et vraiment Bleuette ne dénote pas, au contraire.
Dans ma tête résonnent ces trois mots (à prendre comme un compliment) : « Il faut oser ». Et j’espère bien que si un jour j’ai la chance de donner un frère ou une sœur à mon loulou, j’oserai !

M-ilie
Membre
M-ilie

p.s. : n’hésitez pas à fabriquer un petit Clotaire, je serai tout autant élogieuse ;-)

wpDiscuz