Jolie fratrie // Léontin & Mélusine

Nolwenn du blog Mélontin vient nous parler des prénoms de ses enfants, Léontin et Mélusine. Des prénoms originaux et mutins pour une jolie fratrie pleine de pep’s !

IMG_9421

« Je suis une connaissance d’Églantine et je suis tombée par hasard sur votre article à propos des prénoms de ses enfants. Je me suis dit pourquoi pas moi… enfin pourquoi pas parler des prénoms de mes enfants ? Nous nous prénommons Nolwenn et Ewen, donc exit les prénoms bretons !
Les miens ce sont : Léontin, un petit garçon de 4 ans, bavard, attachant, curieux, sensible qui dévore la vie à pleine dents et Mélusine, petite sœur qui grandit plus vite que j’aimerais, un vrai bout-en-train, casse-cou qui suivrait son frère jusqu’au bout du monde (presque 23 mois)… »

Léontin

« Nous voulions pour Léontin un prénom qui existe, ancien mais jamais entendu chez personne d’autre. Original mais pas ridicule. La perle rare en somme… mais raisonnable, doux et désuet. J’aurais aimé Marceau, Lubin. Son Papa aurait aimé Aimé ou Pierrot. »

IMG_9531 IMG_9900

Mélusine

« Pour Mélusine, ce prénom s’est imposé à moi comme une révélation dès la première échographie. Je le connaissais. Et je ne connaissais « qu’une amie d’une amie » (jamais rencontrée)… Donc je ne connaissais pas de Mélusine personnellement. Ma mission a été de convaincre le papa qui aurait préféré à un moment l’adaptation bretonnante (inventée ??) : Mélizenn.
J’ai eu gain de cause ! »

IMG_3575 IMG_3636

« Bref, je trouve que ce binôme « Léontin et Mélusine » fonctionne plutôt bien et nous correspond. »

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

3 commentaires sur "Jolie fratrie // Léontin & Mélusine"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Meenah
Membre

Léontin et Mélusine j’adore c’est top ! Melizenn c’est sympa aussi !

M-ilie
Membre
M-ilie

Trop choux ces petits bouts !
Mélusine et Léontin pourraient être les personnages d’un conte moderne !!
Je suis sous le charme… déjà acquise à la cause de Léon (maman oblige d’un petit loup prénommé ainsi) et autre Léontine, Léonie, Léopold, Léopoldine, Léocadie, Léonard, Léonhilde & co.

Nol
Invité

Merci !!
Nolwenn

wpDiscuz