Jolie fratrie // Laudine, Mayeul, Brune & Thaddée

Ludiwine vient nous présenter ses 4 fantastiques : Laudine, bientôt 12 ans, Mayeul 10 ans, Brune 7 ans et Thaddée, 2 ans et demi. Un premier bébé qui s’est fait longuement attendre et dont le prénom à un sens tout particulier ; puis un garçon dont le prénom est un clin d’oeil aux origines méridionales du papa ; arrive ensuite une troisième fille au joli prénom coloré et enfin un dernier garçon qui porte le prénom du moins connu des apôtres. La maman de cette jolie famille nous raconte…

Et pour celles et ceux qui se poseraient la question : le prénom de la maman se prononce Ludivine ! Tout simplement ! Le « w » est une coquetterie du père de Ludiwine auprès de l’officier de l’état civil !

IMG_5293

« Je suis l’ainée de ma fratrie et nous avons tous des prénoms plutôt rares (Ludiwine, Doriane, Erwan et Fantine), alors il était inconcevable pour moi que mes enfants aient des camarades de classes ayant le même prénom qu’eux. Mon mari était pour l’originalité mais contre l’extravagance. Et il fallait du sens aux prénoms de nos enfants. Voilà pourquoi nous avons nommé notre progéniture :

Laudine

« Laudine a mis bien du temps à nous rejoindre, plus de 3 ans. Quand nous avons commencé à chercher un prénom, l’étymologie de celui-ci en a fait une évidence puisqu’il tire sa racine de « laudare », la louange. »

Laudine

Mayeul

« 14 mois après Laudine, Mayeul nous comblait de joie. Son prénom (pas si rare) était celui d’un moine natif de Provence, mon sudiste de mari ne pouvait pas résister ! (même si Blaise était en lice jusqu’au dernier moment). »

Mayeul

Brune

« Brune doit son patronyme au hasard ! Je rêvais d’une Blanche, son père trouvait ce prénom trop commun. Il a proposé Brune. On a tiré au sort, il a gagné et tant mieux ! Ce prénom lui va si bien. »

Brune

Thaddée

« Quant à Thaddée, il s’est imposé après une grosse frayeur à 6 mois de grossesse. Saint Joseph nous a soufflé le prénom du moins connu des apôtres pour protéger notre bébé. Il le porte merveilleusement bien. Et c’est si facile à dire quand on apprend à parler ! »

Thaddée

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Jolie fratrie // Laudine, Mayeul, Brune & Thaddée"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
M-ilie
Membre
M-ilie

Merci pour ce nouveau témoignage et pour la découverte du prénom Laudine !
Son étymologie est effectivement pleine de sens. Par ailleurs j’ai découvert qu’il s’agit également d’un personnage de la légende arthurienne (en l’occurence l’épouse de Yvain), ce qui me plait d’autant plus.
Avec Laudine, Mayeul, Brune et Thaddée, la rareté, l’originalité et la singularité sont de mise.
Coup de cœur pour Brune, magnifiquement porté d’ailleurs (et oui, bêtement certainement je n’imagine qu’une petite fille aux cheveux noirs le porter).

wpDiscuz