Jolie fratrie // Clémentine, Gaston, Eugène & Blanche

Aujourd’hui nous accueillons Elise, maman de Clémentine, Gaston, Eugène et d’une petite fille attendue pour la fin de l’été et qui s’appellera Blanche. Cette jeune maman – elle n’a même pas 30 ans ! – vient se confier sur les choix des prénoms de ses enfants. Un récit plein de tendresse qui prouve que la vie nous réserve parfois de bien douces surprises…

Clémentine

Je m’appelle Elise, et avec Benoit, nous sommes parents de quatre enfants. J’aurai 30 ans dans un an. Je ne pense pas avoir un jour voulu en avoir tant, j’ai toujours pensé que chaque bébé serait le dernier. Merci la Vie !

Aînée de quatre moi aussi, j’ai été habituée aux prénoms qui ne courent pas les récréations. Mes frère et sœurs : Laurie, Juliette et Clovis. Je ne voulais donc pas déroger à la règle.

Clémentine est arrivée si vite, la Première fois pour être exacte. Elle est la brique orangée et vitaminée de notre couple. Et elle est blonde vénitienne ! ce à quoi nous ne nous attendions pas du tout. C’est le parrain de son frère qui a jeté ce prénom sur la table en plaisantant alors que nous nous orientions sans grande conviction vers Camille.”

image1

Gaston

Gaston, je le porte en moi depuis l’adolescence. Pourquoi je ne sais pas. La Belle et la Bête, la chanson du telephon… Je ne pense pas, rien de très glorifiant. J’ai appris ensuite que c’était le prénom de mon arrière-grand-père. Le papa l’a accepté tout de suite. Gaston est arrivé deux ans après Clémentine, aussi vite qu’elle. C’est mon sensible et si gentil petit garçon.”

image2

Eugène

Eugène, notre bien heureux ou bien né ! Nous étions de nouveau d’accord bien avant ma grossesse que ce serait ce prénom que j’avais évoqué et pas un autre. Une évidence sans réelle inspiration. Ce troisième bébé, c’est une ode à la Vie, ayant perdu un enfant dans notre entourage proche, c’était une réponse à notre désir profond d’un troisième.”

image3

Blanche

Blanche est encore notre petit secret que je prépare avec soin pour août. Blanche c’est aussi la grand-mère de Benoit, que son père a perdu sous les bombardements à l’âge de 3 ans alors qu’il était encore au sein. Ce prénom était très important pour le papa. C’est celle que nous n’attendions pas, que j’ai découverte déjà lovée et grandie dans mon ventre. C’est une petite fille après deux gars, c’est un étonnement et une bénédiction chaque fois que je la sens en moi.

Voilà, j’aurais pu attendre la naissance pour vous écrire mais ils sont déjà tous les quatre tellement présents ! Mon Indépendante, mon Sensible, mon Tyran (vive le Terrible Two) et mon petit Miracle.”

image4

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

2 commentaires sur "Jolie fratrie // Clémentine, Gaston, Eugène & Blanche"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
bé
Invité

Que de jolis prénoms encore ! Et quels beaux cheveux elle a cette Clémentine :) Comme moi :p J’aurais aimé avoir une fille avec cette couleur ^^ Pas grave, je l’aime quand même ma poulette :p
J’aime bien Eugène, c’est vraiment beau.
Que de belles significations aussi.
Belle fratrie !

wpDiscuz