Jolie fratrie // Anaïs, Camille, Inès & Flore

Ségolène est à la tête d’une tribu de quatre filles âgées de 7 ans à 2 mois prénommées Anaïs, Camille, Inès & Flore. Elle revient sur les choix des prénoms de ses petites poupées. Des choix simples et spontanés, et de doux clin d’oeil aux prénoms des marraines. Ségolène nous raconte…

Anaïs, Emma, Hélène

“Lors de cette première grossesse, j’avais le prénom Anaïs en tête depuis l’adolescence car je connaissais une petite fille prénommée ainsi qui me faisait craquer ! Elle était toute blonde et avait un air coquin… Je l’ai donc tout naturellement proposé à mon mari qui l’a aimé tout de suite ! 

Emma, son deuxième prénom, était un prénom que nous aimions tous les deux mais qui n’allait pas avec notre nom de famille. Nous nous sommes dit qu’en seconde position, il serait parfait. Hélène est le prénom de sa marraine qui a, comme les autres marraines de nos filles, une place importante dans nos vies !”

Camille, Chloé, Valentine

“C’est mon mari qui m’a suggéré le prénom Camille et je l’ai adopté sans hésiter ! Nous l’aimions tous les deux et ce prénom lui va comme un gant ! 

Chloé, son deuxième prénom, est un prénom que nous aimions bien également mais que nous ne pouvions donner car l’un de mes cousin venait de nommer sa deuxième fille Chloé et qu’il avait déjà une aînée au doux prénom d’Anaïs… Valentine est également un clin d’oeil au prénom de sa marraine.”

Inès, Victoire, Clémence

“Inès est un prénom que j’ai découvert lorsque j’étais étudiante, en faisait du babysitting. Je gardais une fratrie de cinq enfants dont l’une des petites filles portait ce prénom. Je l’ai suggéré à mon mari et ce fut une évidence pour lui car il allait bien avec les prénoms de ses soeurs, critère qui est important pour nous ! 

Victoire est un prénom que nous aimions aussi beaucoup et qui a un sens et une signification particulières pour nous car il évoque La Victoire ! Et l’arrivée de notre Inès fut une véritable victoire pour nous, qui l’attendions depuis des mois… Comme ses soeurs, Clémence est le prénom de sa marraine.”

Flore, Elise, Clara

“Flore est un prénom coup de coeur pour moi. Je l’ai découvert en lisant un article sur la fausse couche et la douleur qu’elle engendre. Son auteur s’appelait Flore. Ce sujet ne me laisse pas insensible, puisque nous en avons vécu trois et ce fut difficile…

Notre petite Flore est notre quatrième petit miracle ! 

Son deuxième prénom, Elise, est un prénom qui a toujours figuré dans nos listes et que nous apprécions énormément. Il était évident pour cette petite dernière de le donner enfin ! Enfin, Clara, prénom de sa marraine.”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rétro, rares, classiques, bohèmes et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
Fégustine
Invité
Fégustine

Quelle jolie fratrie de filles avec de si beaux prénoms (et d’adorables minois)! Superbe.