La jolie histoire d’un prénom // Ulysse

Emilie est la maman d’un adorable petit garçon prénommé Ulysse. Elle revient sur le choix du prénom de son bébé, un choix spontané, sans liste, sans tension ni interminables discussions avec sa moitié. Un beau prénom mythologique choisi lors d’un trajet en voiture, comme un clin d’oeil au célèbre voyageur du même nom. Un charmant témoignage tout en simplicité et en douceur…

Ulysse

“Je ne vais pas écrire de grand texte. Comme nous n’avons jamais eu de longues discussions pour choisir son prénom. Nous n’avons jamais fait de liste non plus, l’un de nous deux en proposait un de temps en temps, l’autre avait toujours un jeu de mots à lui répondre ou tout simplement n’était pas convaincu.

J’aimais les prénoms hébraïques depuis le début, lui non, ou pas ceux que je proposais en tout cas. Je me voyais déjà avec un petit Aaron ou Isaac si c’était un garçon. Mon amoureux pas du tout ! Par contre si c’était une fille nous avions quelques idées mais rien de fixe.

On s’est proposé plusieurs prénoms. Je me souviens avoir parlé de Cham et Priam pour un garçon. J’aimais Rose pour une fille. Lui avait craqué sur Pénélope. Nous sommes finalement tombés d’accord pour Lola si c’était une fille mais n’arrivions pas à trouver un prénom qui nous plaisait à tous les deux pour un garçon. Et nous attendions un garçon !

Et puis vers le cinquième mois de grossesse, j’ai commencé à m’imaginer avec ce bébé une fois sorti de mon ventre, à le câliner, à le faire rire, à l’appeler… Et dans mon esprit, mon petit garçon s’appelait Ulysse.

Pendant un voyage en voiture nous avons reparlé prénoms avec le papa, je lui ai parlé de notre bébé, de ce prénom avec lequel je l’imaginais. Et ça a été l’évidence : nous allions avoir un petit Ulysse.

Aujourd’hui il à 2 ans. C’est un petit garçon curieux, doux et espiègle en même temps. Il nous fait rire chaque jour. J’imagine Ulysse avec 3 ou 4 petits frères ou sœurs, mais nous ne sommes pas d’accord non plus. Alors, comme pour son prénom, nous laissons les choses se faire et je pense que tout se passera comme une évidence.”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rétro, rares, classiques, bohèmes et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Notify of