La jolie histoire d’un prénom // Léandre

Julie est la maman d’un petit bout de 2 ans qui s’appelle Léandre. Elle nous raconte son coup de foudre pour ce prénom ancien et la manière dont elle a dû convaincre son chéri qui n’était à l’origine pas du tout convaincu par cette proposition.

Léandre

“Je souhaiterais partager le prénom de mon fils, Léandre. J’ai découvert récemment votre blog et je me suis dis pourquoi pas vu que mon Loulou n’a pas un prénom très commun. Julie et Julien (nous parents) ont vu naître un petit ange le 10 janvier 2017 après 5 jours d’interminable attente car monsieur était très bien au chaud. La clinique a pris la décision de déclencher le travail et après 24 h, notre petit bout est né.

Le choix du prénom a été très compliqué : nous avions fait des liste avant de savoir si c’était un garçon ou une fille et nous nous sommes vite décidés pour le beau prénom Ambre si c’était une fille. Pour le prénom garçon, nous avions fait des listes chacun de notre côté, mais ça ne correspondait pas du tout. J’ai beaucoup cherché. Je voulais un prénom ancien mais qui ne fasse pas vieux non plus et quand j’ai vu ce prénom j’ai eu le coup de cœur. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce prénom, Léandre. Au départ, mon ami n’était pas d’accord. Il était étonné par ce prénom qu’il n’avait jamais entendu et moi il était hors de question que ça soit un autre : c’était celui-ci, sinon rien. Donc j’ai réussi à le convaincre.

Portant nous-mêmes des prénoms très communs, je ne voulais pas reproduire ce qu’on a vécu avec plein de double, triple voire plus de camarades de classe prénommés de la même manière à l’école. Depuis sa naissance, j’en ai un peu entendu mais rarement et puis il lui va tellement bien. Léandre vient de fêter ses deux bougies pour la plus grande fierté de ses parents !

Vos enfants portent des prénoms anciens, rétro, rares, classiques, bohèmes et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
Lalie
Invité
Lalie

Oh… c est drôle. On dirait notre histoire. Nous avons nous aussi un petit Léandre né en 2014. De mon côté aussi j avais eu un gros coup de coeur pour ce prénom qui est si doux, pourtant j ai moi aussi du convaincre son papa qui n etait pas pour au départ. Desormais il ne regrette pas du tout ce choix. Notre petite bertille a rejoint la fratrie depuis.