La jolie histoire d’un prénom // Elisée

Laura et Stéphane sont les parents d’un adorable petit Elisée. Un prénom rare et ancien, profondément ancré dans l’histoire biblique. Laura nous raconte la belle histoire du prénom de son magnifique petit garçon.

Elisée

Je vous contacte car j’ai trouvé superbe l’initiative de votre site. Justement à l’époque je cherchais un prénom à la fois rare et biblique pour le petit garçon que nous attendions car nous sommes chrétiens. Mon mari a eu une idée magnifique : nous allions l’appeler Elisée.

Pour la petite histoire, il s’agit d’un prénom d’origine hébraïque. Elisée était un prophète juif qui a vécu au temps d’Elie et qui lui a succédé, en faisant des choses encore plus grandes et belles que lui. Son histoire peut être retrouvée dans l’Ancien Testament, dans le second livre des Rois… Sa fête dans le calendrier est le 14 juin.

Les gens sont souvent un peu surpris quand ils entendent son prénom, ils évoquent plutôt les Champs Elysées ou le palais présidentiel mais rien à voir en fait… De toute façon nous trouvons son prénom très joli… et c’est bien là l’essentiel.”

Votre enfant porte un prénom ancien, rare et/ou original ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous la Jolie Histoire de son Prénom : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Notify of