La jolie histoire d’un prénom // Augustine

Guillaume et Émilie sont les heureux parents d’une adorable petite Augustine. Un joli prénom ancien inspiré par Pagnol dont les histoires ont bercé l’enfance de Guillaume et qui a instantanément plu à Émilie, une maman passionnée d’Histoire. Un joli petit témoignage à savourer comme un petit bonbon !

Augustine

Lorsque nous avons décidé d’avoir un enfant, une multitude de prénoms pour garçons nous venait à l’esprit, mais nous n’avions aucune inspiration pour les prénoms féminins. Un jour, alors que nous dînons avec ma maman et ses amis pour son anniversaire, le sujet est venu dans la conversation et nous avons parlé de prénoms de bébé.

C’est à ce moment-là que Guillaume m’a dit “Et pourquoi pas Augustine ?”. Et là, ce fut comme une évidence pour moi. Je suis passionnée d’Histoire depuis mon enfance et j’ai toujours voulu un prénom ancien pour mon futur enfant (pour un garçon nous avions choisi Gaspard). Guillaume est originaire de Provence et a été bercé par les livres de Marcel Pagnol. Il s’avère qu’Augustine est le prénom usuel de la maman de Pagnol et Guillaume a toujours adoré ce prénom, sans vraiment le savoir….

Nous avions donc le prénom parfait pour notre petite fille, qui s’installait dans mon ventre une dizaine de jours plus tard.

Aujourd’hui, Augustine est une petite fille pleine de vie, bercée par ma passion pour l’Histoire et l’accent chantant de son papa.”

Votre enfant porte un prénom ancien, rare et/ou original ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous la Jolie Histoire de son Prénom : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "La jolie histoire d’un prénom // Augustine"

Laisser un commentaire

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
Marije
Invité
Marije

La toute première fois que j’ai entendu le prénom Augustine, je n’avais pas tout à fait apprécié mais en fait il est resté dans ma tête et tout un coup je me suis rendue compte qu’en réalité je l’aimais vraiment bien! Il me semble féminin et fort. Très chouette prénom, qui surprend peut-être au début comme il m’avait surpris mais c’est aussi ce qui fait son charme de prénom rare et ancien!