La jolie histoire d’un prénom // Thalia

Megan est la maman d’une petite poupée de bientôt deux ans. Sa fille porte un prénom peu commun, avec une belle histoire : Thalia. Sa maman nous raconte…

Thalia, Nicole, Claudine 

« Septembre 2014. Ce matin-là je suis seule à la maison, chéri est au travail, et après avoir passé quelques jours à me questionner en secret, je décide d’en avoir le cœur net ! C’est aujourd’hui, c’est ce matin ! Je vais le faire ce fameux test.

La surprise est énorme ! Positif, et affichant déjà ‘’+ 3 semaines au compteur’’… Date de début de grossesse : le 9 août, jour de la ‘’Saint Amour’’, un signe non ?

A ce moment-là, comme toutes les femmes qui s’apprêtent à vivre la maternité pour la première fois, je suis bouleversée, la joie et l’anxiété se mélangent… ‘’Suis-je vraiment prête ?’’. Et puis, après en avoir parlé à l’homme de ma vie dès son retour, nos angoisses se sont rapidement dissipées (passé la surprise de l’annonce évidement).

Après tout on s’aime déjà depuis 3 ans et d’ici peu nous aurons encore plus d’amour à donner. Je réalise peu à peu… Je vais ENFIN être une maman, la sienne ! Le rêve de toute une vie du haut de mes 22 ans…

Au mois de décembre, j’apprends que nous allons avoir une fille ! Je sors du cabinet du gynécologue, le sourire aux lèvres alors que je marche seule dans la rue. Je vais pouvoir l’appeler, lui qui désire plus que tout avoir une fille, quelle jolie nouvelle ! Tellement belle, qu’elle efface très rapidement ma toute petite déception d’avoir été persuadée d’attendre un garçon ! Je suis seule à connaître son petit secret, alors j’en profite, je souris encore, et je l’appelle.

Puis arrive le moment fatidique, quel prénom va t’elle porter ? J’adore les prénoms originaux, lui les prénoms plus ‘’classiques’’… Je l’imagine déjà s’appeler : Ivy, Georgia, Jessie, Miley, Sacha… Lui l’imagine plutôt s’appeler : Emma, Chloé, Selena… Il y a bien Mila que nous aimons tous les deux, et pendant longtemps d’ailleurs nous avons pensé qu’elle s’appellerait comme ça ! Mais ce prénom est trop donné autour de nous donc… NEXT !

Nous réfléchissons encore, et puis en fan inconditionnelle de série policière que je suis, je repense à une héroïne de série que j’avais adoré quelques années auparavant, elle s’appelait TALIA !

TALIA… le prénom fait du chemin dans ma tête… c’est joli non ? C’est doux, féminin, original, tout ce que j’aime, et miracle papa aime aussi ! Ca y est, je pense qu’on le tient !

Nous validons définitivement son prénom lors du shooting photo de grossesse au moment de l’écrire sur la petite ardoise que la photographe nous propose :

Chéri –  »Tu es sure ? Si on l’écrit là-dessus on ne pourra plus changer après ! »

Moi –  »J’en suis sûre c’est celui-là ! »

Nous avons donc quelques semaines plus tard, accueilli avec un trop plein d’amour, la plus jolie Thalia du monde. Ce prénom signifiant ‘’fleurissant’’ aux origines diverses lui va si bien ! Prénom grec mais très utilisé dans les pays latins, et les pays de l’Est. Une évidence lorsque je l’ai vu ! Bienvenue au monde ma THALIA !

Nous avons rajouté le ‘’H’’ en référence au prénom de son papa, et elle porte comme prénoms supplémentaires ‘’Nicole et Claudine’’, le prénom de ma maman et celui de la grand-mère de chéri. Une tradition pour moi.

Thalia aura bientôt deux ans, et moi je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage. A bientôt 25 ans maintenant, je rêve de lui donner un jour un petit frère, pour lequel le prénom est déjà choisi depuis mon adolescence (et cette fois ci, chéri l’a adoré du premier coup) !

On ne sait jamais, peut-être que d’ici quelques temps je reviendrai vous faire un post sur le prénom de son futur petit frère… Alors je garde le secret, au cas où… »

Votre enfant porte un prénom ancien, rare et/ou original ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous la Jolie Histoire de son Prénom : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "La jolie histoire d’un prénom // Thalia"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Delphine
Invité
Delphine

Ma jolie Megan! Ton récit est super touchant, magnifique, j’adore, tu as reussi à nous transmettre tout l’amour que tu porte à ta petite Thalia , j’ai verser ma larme… super histoire , super maman , super parents , super Thalia ♥️♥️

wpDiscuz