Jolie fratrie // Saul & Castille

C’est avec beaucoup de douceur et de poésie que Caroline nous dévoile son histoire et les prénoms de ses enfants, Saul et Castille. Un témoignage fort et emprunt d’espoir !

Saul

« Tout avait commencé comme un conte de fée, Il était une fois Caroline et Arnaud, 25 ans, il était drôle, elle était rêveuse, ils se sont rencontrés, la magie du coup de foudre a opéré, ils se sont aimés, se sont mariés… Avaient des tas d’idées de prénoms de bébé, même s’ils n’étaient pas toujours d’accord… mais n’ont pas eu d’enfants… Très inquiets, ils ont fini par consulter et appris un nouveau mot très éloigné de leur histoire dorée, « stérilité »… Après des années de traitements, de désespoirs, d’échecs, tout le conte avait viré au cauchemar… Et puis un jour, l’échec n’était pas au rendez-vous… Ils n’y ont pas cru, ils ne comprenaient pas la feuille de laboratoire qui indiquait toujours un horrible 0 ! Ce bébé ils l’avaient tellement désiré pendant des années, que des idées de prénoms ils en avaient à la pelle ! Et puis finalement… Plus rien n’allait ! Il fallait trouver… Mais ils voulaient un joli prénom, original, et surtout qui leur plaise à tous les deux… Quel dilemme ! Au final c’est Arnaud qui a ressorti d’une vieille liste un prénom que Caroline adorait mais qu’il avait écarté : Saul, plus rare que Paul dont il est l’ancêtre. Ce prénom qu’elle avait découvert dans un roman jeune fille était comme un nouveau cadeau qu’il lui offrait… Et quand il est arrivé, Saul a merveilleusement bien porté son prénom ! »

WP_20150414_004

Castille

« 1 an plus tard, ils ont voulu briser de nouveau les pages noires de leur histoire et découvrir un nouveau bonheur, et par chance leur bonne étoile a été très gentille en leur octroyant une petite fille née pile 2 ans après leur ainé ! Si la grossesse fut mouvementé par des soucis variés, le choix du prénom s’en trouva un peu mis de coté, celui prévu pour le premier s’il avait été une fille ne convenait plus… Caroline rêvait de Blanche et Colombe, Arnaud de Sidonie… N’arrivant pas à être en harmonie peu de temps avant l’arrivée du jour J, Caroline découvrit Castille… Un peu consternée et fascinée par ce prénom de région et de fruit, elle fut vite enjouée et a fini par adorer l’idée ! Miracle, Arnaud a aimé, et la princesse Castille est née. Deux ans ont passé, qui sait si leur bonne fée voudra bien encore les exaucer ? »

WP_20150512_022

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

5 commentaires sur "Jolie fratrie // Saul & Castille"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Meenah
Membre

Sublime témoignage & 2 magnifiques prénoms !

Ellettres
Invité

Un témoignage qui donne de l’espoir à tous ceux qui attendent longtemps une grossesse… Et des prénoms très raffinés ! On prononce bien Saul comme un « o » et pas « aü » n’est-ce pas ?

Alizée
Invité
Alizée

Castille ❤ j’adore !

montsetmerveilles
Invité
montsetmerveilles

Témoignage très touchant ! Je me connaissais pas Saul mais c est vraiment très beau. Et castille j adore!

wpDiscuz