Jolie fratrie // Rosalie & Margot

Claire et Julien sont les heureux parents de Rosalie et Margot. Leur maman se confie sur les choix des prénoms de ses filles. Des prénoms rétro et malicieux à souhait qui vont à merveille à ces deux adorables poupées ! Une jolie fratrie que vous pouvez retrouver sur le compte Instagram de Claire.

« Quand j’ai rencontré Julien, nous avons assez vite évoqué le fait d’avoir des enfants ensemble (à 18 et 20 ans, ce n’était pas pour tout de suite). Je lui ai donné mes prénoms coups de cœur, Rowena (héroïne de mon film préféré Ivanhoé) et Louis, qu’il a plus ou moins validé. »

Rosalie

« En 2013, une fois installés chez nous et stables professionnellement, on a décidé de lancer mininous. On a vite remis les prénoms sur le tapis, et si Julien était toujours d’accord pour Louis, Rowena était en revanche hors de question ! Apres réflexion, nous nous sommes mis d’accord sur Charlotte. Sauf que plus la grossesse avançait, moins ce prénom me parlait. Je me suis donc remise à faire des listes sur lesquelles figurait Joséphine, Louise, Cléophée, Alice… que j’envoyais à Julien et qu’il refusait systématiquement. Lui me proposait des prénoms de notre génération tels que Justine, Laura.. avec lesquels je n’accrochais pas.

Au détour d’une liste, je note Rosalie, prénom que je n’aurais jamais envisagé donner auparavant ! Chéri le met de côté, comme toutes mes propositions. Sauf que ce prénom me parle de plus en plus. Le jour où nous apprenons que c’est une fille, Julien me demande le soir de lui envoyer la photo de Rosalie (en parlant de l’échographie). Même si le prénom lui échappe spontanément, il m’assure que ça ne veut rien dire..

Pourtant, le 3 juin 2014, c’est bien une petite Rosalie qui vient nous rejoindre ! Une petite fille qui porte très bien son prénom, malicieuse, pleine de vie et coquette !

Nous avions fait le choix de ne pas révéler le prénom avant la naissance pour ne pas nous laisser influencer. Ma mère n’a pas accroché tout de suite mais aujourd’hui, nous n’avons que des compliments sur son prénom, même si on nous demande souvent si c’est en hommage à une aïeule ! »

Margot

« Début 2016, l’envie d’avoir un deuxième bébé devient de plus en plus forte et en avril nous décidons de remettre ça. Mininous n’aura mis que 15 jours pour s’installer ! Nous voilà repartis à la recherche du prénom parfait !

Pour un garçon, Augustin est en tête, suivi par Léon et Louis. Pour une fille, toujours la même galère ! Julien voudrait une Louise, mais je le trouve trop sage après Rosalie. J’adore Joséphine, mais j’ai peur des diminutifs Jojo ou Josy. Jai un coup de cœur pour Aglaé mais c’est un veto définitif du papa.

Après confrontation de nos listes, nous avons en commun Margaux/Margot. Mais nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur l’orthographe. Au final, voyant que je ne céderai pas et ne voulant pas renoncer au prénom, Julien a fini par accepter « mon » orthographe !

C’est une petite Margot qui est venue compléter notre famille le 28 janvier 2017 ! Pour l’instant, elle porte plutôt bien ce prénom doux et fort à la fois. 

Cette fois-ci, impossible de garder le prénom secret, Rosalie nous ayant entendu en parler l’a dit à qui voulait bien l’entendre !

Et pour la petite histoire, Julien, qui a lui-même six prénoms, n’a pas voulu en donner d’autres à ses filles ! »

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Jolie fratrie // Rosalie & Margot"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Meenah
Membre

2 bien jolis prénoms !

wpDiscuz