Jolie fratrie // Noé & Milo

Laurie nous parle de sa jolie fratrie composée de deux garçons, Noé et Milo. Deux petits hommes à croquer que vous pourrez retrouver sur le compte Instagram de leur maman, Les Petits Marins d’Eau Douce. Laurie nous offre une jolie histoire particulièrement touchante, avec de beaux hommages à des êtres chers qui se cachent derrière les deuxièmes prénoms de ses enfants.

Noé, Michel

“Depuis toujours je rêvais d’être Maman, c’est d’ailleurs le “métier que je voulais faire quand je serais grande” quand j’étais en CP.

Alors quand j’ai appris ma grossesse surprise en 2013 à 3mois de mon mariage le stress à vite laisser place à un immense bonheur.

Le 27 décembre 2013 et avec quelques jours d’avance nous avons rencontré notre merveilleux Noé.

Durant ma grossesse j’avais eu un coup de coeur pour Louis, que mon mari détestait et lui voulait Téo qui ne me plaisait pas. Un soir lassée les livres de prénoms et les pages internet j’ai tout fermé en lui disant que ça ne servait à rien de se stresser, quand ce sera le moment on trouvera le prénom parfait. Et 2 jours plus tard je lui proposait Noé qu’il a tout de suite accepté et adoré. Notre Noé est un petit garçon de 3ans tendre, qui s’attache beaucoup aux gens qu’il aime. Il s’arrête souvent de jouer ou autre juste pour nous faire un bisou ou nous dire qu’il nous aime jusqu’aux étoiles. C’est un filou plein d’énergie et de malice, un petit clown qui me surprend chaque jour par son intelligence et son esprit vif. Chaque fois que j’y pense je me dis qu’il n’aurait pu porter un autre prénom, tant celui ci lui colle à la peau.

Il porte le prénom Michel en second prénom. C’était le prénom de mon parrain, celui de mon grand oncle et celui du frère de mon arrière grand père. Une jolie façon pour nous de garder un lien avec ceux qui nous ont précédés et qui ainsi restent à jamais dans nos vies.”

MiloEly

“En septembre 2015 j’apprends avec bonheur qu’un petit bout viendra agrandir notre famille au début de l’été. Un second garçon! Et les recherches du parfait prénom reprennent. De mon côté j’adore Jules alors que mon mari ne jure que par Gabriel. Encore une fois, nous n’avons pas exactement les mêmes goûts..  Notre Noé à presque 2ans et demi et il adore donner son avis. Jules? Non. Gabriel? Pas Gabieie maman.. Et un matin je me réveille avec le prénom Milo en tête. Les jours passent et il me plaît de plus en plus. Je le propose à l’homme qui aime beaucoup et Noé adore Bébé Mio. Notre petit amour a désormais un prénom et c’est le 29 juin 2016, avec deux jours de bonus, que nous rencontrons notre petit amour.

Notre Milo.

Aujourd’hui il a 8 mois, c’est un véritable soleil, toujours le sourire aux lèvres et les yeux pleins de malice. Il est fou de son grand frère, Papa et Maman n’existent plus quand Noé est dans les parages et c’est même à lui qu’il a offert son premier fou rire. Milo a un sacré caractère, quand il a décidé de quelque chose impossible de le faire changer d’avis!  depuis ses 5mois et demi il se déplace en roulant sur lui même, il mange tout ce qui lui passe sous les yeux, en particulier les gâteaux de son frère, c’est un vrai gourmand et nous a déjà offert de merveilleux Papa et Maman. Évidemment on fond…

Il porte le prénom Ely en second prénom. Ce second prénom, tout comme pour son frère, me tenait beaucoup à coeur.

Ely est le nom de famille de l’extraordinaire famille d’accueil qui a recueilli, pansé les blessures et aimé mon mari de ses 11ans à ses 19 ans et qui aujourd’hui fait partie intégrante de notre grande famille.

Pas besoin d’avoir le même sang quand on aime sincèrement. 

Un jour nous aimerions avoir un troisième petit bonheur, et j’ai déjà hâte de connaître ses prénoms…”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz