Jolie Fratrie // Nathanaël, Magdaléna & Abellino

Jolis Prénoms revient avec une nouvelle histoire de prénoms : celle d’Elodie et de ses trois enfants, Nathanaël, Magdaléna et Abellino, tous trois adoptés et atteints de trisomie 21. Une histoire hors du commun, à l’image de cette tribu extraordinaire !

nous 4

“Je suis maman de trois crapules adoptées : Nathanaël 7 ans, Magdaléna 4 ans et Abellino 2 ans.

Chacun des prénoms a une histoire liée à une recherche en duo, puis en trio et pour le dernier à quatre ! Et oui, étant maman solo, j’ai inclus dans mon partage et ma recherche les marraines de mes enfants… pas toujours facile car les goûts et les couleurs ont parfois des arguments de cœur.

Attention ! Il y avait quand même une règle du jeu ! Les marraines avaient des exigences à suivre… J’aime les prénoms qui chantent ! Les prénoms à quatre syllabes et les prénoms que l’on entend pas au parc ou en allant faire son marché. Et croyez-moi, elles ont eu de l’imagination et des idées… mais heureusement que j’avais le dernier mot ! ;)”

les 3 boubou

Nathanaël, Dorothée, Gabriel

“Pour les deux premiers, je ne connaissais pas le sexe des enfants. Pour Nathanaël, le prénom s’est imposé très vite mais pour un prénom féminin, je galérais vraiment ! Et quelques jours avant, je décide de faire Nathaëlle pour une fille, mais le prénom masculin était vraiment un coup de cœur dans un joli livre ! Que de souvenirs Dorothée !”

Au poney!

Magdaléna, Elodie, Maurice

“Pour ma pépette, nous avons passé des soirées entières avec sa marraine à chercher un prénom de garçon car Magdaléna était une évidence. Comme pour mon aîné, je ne connaissais pas le sexe. Les recherches ont été nombreuses et il y en a eu des textos de proposition… avec des “Ouiiiiiiiiiiiiii”, des “Bof”, des “Ah non pas ça!”. Pas toujours simple car à trois, ce n’était pas facile de départager, et de trouver LE prénom ! Des nuits courtes et des essais, merci Elo !”

IMG_0548

Abellino, Cerise, Paul

Pour mon Abellino, sa marraine Cerise avait demandé que son avis compte double. Et oui c’est elle la future marraine, nous ne pouvions pas dire non.

Alors parfois ça pesait lourd dans la balance. Pour les prénoms de fille, j’avais des idées bien arrêtées mais ça ne faisait pas l’unanimité chez Dorothée, Elodie et Cerise ! Pour le prénom de garçon, j’avais choisi deux prénoms qui après presque l’unanimité des marraines étaient : Marcellino et Zacharie (ria). Puis son histoire d’adoption m’a amenée vers son prénom qui lui va si bien. Merci Cerise !

Vous ne saurez pas les prénoms féminins qu’il me reste en tête car il est possible que la fratrie s’agrandisse encore un jour…

IMG_1221

Ces marraines sont aussi des artistes… et elles mettent beaucoup d’amour et de tendresse dans la recherche et les dessins pour m’aider à créer le faire-part de leur filleul(le). Bravo les filles !

En écrivant pour ce joli site l’histoire des prénoms de mes enfants, je me rends compte que c’est la première fois que je la partage à l’écrit. Et pourtant je les raconte souvent ces histoires, et avec plaisir, humour et amour.

Alors pour l’amitié que j’ai pour ces trois marraines de coeur, je leur dédicace tout simplement cet article…

Une heureuse maman avec ses petits bouts aux chromosomes du bonheur.”

IMG_1795

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

15 commentaires sur "Jolie Fratrie // Nathanaël, Magdaléna & Abellino"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Anne-Laure R
Invité

Ce sont de belles histoires!!

Camille
Membre
Camille

Cette fratrie est très jolie. :)
Trois jolis prénoms canons. J’aime beaucoup beaucoup Magdaléna.
J’ai trouvé un peu déroutant le fait de donner des deuxième/troisième prénoms féminins aux garçons et inversement, je ne l’avais jamais vu, hormis pour Marie.
Mais ce sont de jolis hommages aux marraines.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Elo
Invité
Elo

Bonsoir, je trouve qu’il est important de faire comprendre a ces enfants ses choix de parrain et marraine. C T une évidence pour moi de donner LE vrai prénom sans penser a ce ki sfait en général… douce fin de semaine .

Lemée
Invité
Lemée

Salut Elo, bien contente de faire la connaissance de ton dernier !!!! A très vite !!! Marie et Seb et Louise et Capucine vous embrassent foooort !!!!

AC
Invité

Magnifique ! et si émouvant… Je suis absolument fan du prénom Magdaléna :) !

élo
Invité
élo

C rigolo de te retrouver là, toi aussi…et alors ta page avec l’histoire de tes prénoms…C pour quand? Tu attends p.être number 3! non?

Meric au fan du prénom de Magdaléna!

Lemée
Invité
Lemée

non, tu serai au courant ;-) . Il faut que tu me donnes une adresse mail, on a des nouvelles nouvelles ;-) !

Meenah
Membre

Un article rempli d’amour, c’est trop beau !

élo
Invité
élo

pour ceux qui pensent que le prénom annonce le caractère de chacun…ma Magdaléna est… comment dire…en pleine forme!!!speed!!! bavarde!!!et elle sait ce qu’elle veut!

PS Marie : J’ai laissé un mail à Isabelle pour kel nous échange nos adresses…hâte d’avoir des nouvelles fraîches…

geraldine fur
Invité

Pour avoir rencontré Elodie, c’est une femme au grand coeur, pleine d’énergie ( il en faut ! ) et qui donne énormément d’amour à ces loulous.. Bravo !!!!

Jen
Invité
Jen

Quelle magnifique leçon de courage et d’amour !

Je réfléchis à avoir un bébé en solo et cela me fait super peur mais quand on voit tout cet amour et ce bonheur, on se dit, je peux y arriver.

Les prénoms de tes petits bouts sont magnifiques avec une belle histoire – ce qui est de loin le plus important.

leblogdelafeelee
Invité

De très jolis prénoms pour des petitous trognons <3
Le chromosome du bonheur. C'est joliment dit *__*
J'ai un petit Nathaniel ici. Au début on voulait Nathanael et on commençait à l'entendre un peu trop, donc on s'est tourné vers Nathaniel, personnage principal du livre d'un écrivain que j'adore.

élo
Invité
élo

Merci de ton message.
“Nathaniel” C aussi un personnage dans un des livre de Rebacca d’Autremer : “Kérity et la maison des contes”.
si tu en as d’autres…les prénoms de tes autres enfants C koi?

Porte plume
Invité
Porte plume

Magnifique témoignage!!
Fan aussi de Magdalena!!

Mickaella PH
Invité

Coucou Elo !!
Je suis contente de voir enfin les frimousses de Magdalena et Abellino. Nathanaël a bien grandi ! C’est Gaëtan qui sera content de voir cet article (partagé aujourd’hui sur FB par Tombée du nid) ce soir en rentrant du collège. On vous embrasse fort tous les 4 !
Mickaëlla

wpDiscuz