Jolis Prénoms revient avec une nouvelle histoire de prénoms : celle d’Elodie et de ses trois enfants, Nathanaël, Magdaléna et Abellino, tous trois adoptés et atteints de trisomie 21. Une histoire hors du commun, à l’image de cette tribu extraordinaire !
“Je suis maman de trois crapules adoptées : Nathanaël 7 ans, Magdaléna 4 ans et Abellino 2 ans.
Chacun des prénoms a une histoire liée à une recherche en duo, puis en trio et pour le dernier à quatre ! Et oui, étant maman solo, j’ai inclus dans mon partage et ma recherche les marraines de mes enfants… pas toujours facile car les goûts et les couleurs ont parfois des arguments de cœur.
Attention ! Il y avait quand même une règle du jeu ! Les marraines avaient des exigences à suivre… J’aime les prénoms qui chantent ! Les prénoms à quatre syllabes et les prénoms que l’on entend pas au parc ou en allant faire son marché. Et croyez-moi, elles ont eu de l’imagination et des idées… mais heureusement que j’avais le dernier mot ! ;)”
Nathanaël, Dorothée, Gabriel
“Pour les deux premiers, je ne connaissais pas le sexe des enfants. Pour Nathanaël, le prénom s’est imposé très vite mais pour un prénom féminin, je galérais vraiment ! Et quelques jours avant, je décide de faire Nathaëlle pour une fille, mais le prénom masculin était vraiment un coup de cœur dans un joli livre ! Que de souvenirs Dorothée !”
Magdaléna, Elodie, Maurice
“Pour ma pépette, nous avons passé des soirées entières avec sa marraine à chercher un prénom de garçon car Magdaléna était une évidence. Comme pour mon aîné, je ne connaissais pas le sexe. Les recherches ont été nombreuses et il y en a eu des textos de proposition… avec des “Ouiiiiiiiiiiiiii”, des “Bof”, des “Ah non pas ça!”. Pas toujours simple car à trois, ce n’était pas facile de départager, et de trouver LE prénom ! Des nuits courtes et des essais, merci Elo !”
Abellino, Cerise, Paul
“Pour mon Abellino, sa marraine Cerise avait demandé que son avis compte double. Et oui c’est elle la future marraine, nous ne pouvions pas dire non.
Alors parfois ça pesait lourd dans la balance. Pour les prénoms de fille, j’avais des idées bien arrêtées mais ça ne faisait pas l’unanimité chez Dorothée, Elodie et Cerise ! Pour le prénom de garçon, j’avais choisi deux prénoms qui après presque l’unanimité des marraines étaient : Marcellino et Zacharie (ria). Puis son histoire d’adoption m’a amenée vers son prénom qui lui va si bien. Merci Cerise !
Vous ne saurez pas les prénoms féminins qu’il me reste en tête car il est possible que la fratrie s’agrandisse encore un jour…“
“Ces marraines sont aussi des artistes… et elles mettent beaucoup d’amour et de tendresse dans la recherche et les dessins pour m’aider à créer le faire-part de leur filleul(le). Bravo les filles !
En écrivant pour ce joli site l’histoire des prénoms de mes enfants, je me rends compte que c’est la première fois que je la partage à l’écrit. Et pourtant je les raconte souvent ces histoires, et avec plaisir, humour et amour.
Alors pour l’amitié que j’ai pour ces trois marraines de coeur, je leur dédicace tout simplement cet article…
Une heureuse maman avec ses petits bouts aux chromosomes du bonheur.”
Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr