Jolie fratrie // Marguerite, Antoine & Barthélémy

Jolis Prénoms fait (enfin) sa vraie rentrée !

Je suis ravie d’accueillir Anne-Carole, la maman qui se cache derrière le blog Les Belles Petites Choses. Cette jolie maman de trois enfants nés en 2010, 2011 et 2014 partage avec nous l’histoire de sa jolie fratrie composée de MargueriteAntoine et Barthélémy.

Et pour illustrer son témoignage, Anne-Carole a choisi de révéler les jolis faire-part dessinés par sa belle-soeur de Pompons et Carillons (allez faire un tour sur son site, son univers est tellement chic et raffiné… je suis littéralement sous le charme !).

« Le sujet du choix des prénoms m’a toujours attirée : déjà petite, je réfléchissais longuement à ceux que je voulais donner à mes poupées ! Alors quand des années plus tard, il a fallu choisir ceux que porteraient mes enfants… Vaste sujet ! »

Marguerite, Marie, Andrée

« Tout a commencé lorsqu’avec celui qui allait devenir mon cher mari, nous avons abordé LA question du nombre d’enfants et de leurs prénoms… Quand je lui ai demandé quel prénom il voulait pour une petite fille, j’ai su qu’au moins, nous avions les mêmes goûts puisque son choix était que sa première fille porte le prénom de sa grand-mère. Heureusement, ce prénom avait mes faveurs depuis fort longtemps, étant une grande fan de la Comtesse de Ségur et de ses fameuses petites filles modèles. Quelques années plus tard, en 2010, notre Marguerite, Marie, Andrée naissait pour notre plus grand bonheur. Qu’elle porte bien son prénom notre princesse malicieuse, drôle, espiègle et qui rit et chante à longueur de journée ! Nous lui avons attribué comme autres prénoms Marie pour la Sainte Vierge et parce que sa Marraine s’appelle également ainsi, et Andrée, car ma grand-tante de 105 ans à laquelle j’étais très attachée venait de nous quitter et s’appelait comme cela… »
Marguerite recto

Antoine, Marie, Quentin

« Pour notre deuxième enfant, j’étais persuadée qu’il s’agissait également d’une fille… « intuition » puisque nous ne demandons jamais à connaitre le sexe de notre futur bébé et donc, nous réfléchissons à chaque fois à deux prénoms, un fille et un garçon. Mais là, je pensais vraiment que ce serait une sœur pour notre Marguerite… et puis, à 10 jours de l’accouchement, je croise dans une petite ville une gitane qui devait être un peu voyante, et qui dit en voyant mon énorme ventre : « oh ! vous, vous attendez un petit garçon ». Évidemment, j’ai ri mais cette idée m’a travaillée… et du coup, je me suis mise à penser à un prénom de garçon juste au cas où… Mon mari me taquinait en me disant que tous les prénoms que je proposais était trop « tarabiscotés »… je lui ai donc répondu que non, non, par exemple, j’aimais beaucoup le prénom Antoine, qui me semblait beau, intemporel et convenant à tous les âges. Et quelques jours après, le 2 septembre 2011, notre Antoine, Marie, Quentin fit son apparition dans notre famille. Quel doux prénom pour notre petit garçon si charmeur, sensible et câlin. »

Antoine

Barthélémy, Marie, Julien

« Enfin, il y a maintenant 3 mois, un nouveau trésor est apparu dans nos vies… et avec lui est venu le prénom que je rêvais de donner à un de mes enfants… Nous souhaitions un prénom de caractère, fort, original, mais également riche en signification religieuse. Un prénom d’apôtre semblait donc tout trouvé ! Barthélemy, Marie, Julien fait notre plus grande joie depuis le mois de mai… »
photo (2)
« Nous donnons à chaque fois le prénom de la Sainte Vierge, comme un symbole de consécration, ainsi que celui du Parrain ou de la Marraine, suivant le sexe de notre bébé. J’aime penser que mes enfants ont de beaux prénoms et de grands saints qui les guideront toute leur vie : comme nous ne savons pas durant ma grossesse si ce sera une fille ou un garçon, nous préparons au début de ma grossesse une petite liste de 3 ou 4 prénoms pour chaque, et ensuite, Là-haut, le ou la futur(e) saint(e) doit se débrouiller et nous faire comprendre quel prénom notre bébé portera : et croyez-le ou non, nous avons eu quelques petits signes ;)
Voilà l’histoire des jolis prénoms de notre troupe ! Bonne continuation à vous et à votre si beau blog qui nous permet de découvrir ou re-découvrir des prénoms qui, peut-être, nous aideront si d’autres bébés viennent enrichir notre famille un jour… »

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

8 commentaires sur "Jolie fratrie // Marguerite, Antoine & Barthélémy"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Caroline
Invité
Caroline

Quel plaisir de voir ce beau prénom Marguerite… A moi aussi il me rappelle les petites filles modèles, et je suis agacée d’entendre les références à la vache lorsque je mentionne que ce prénom est dans mes favoris !
Bravo pour cette si jolie fratrie !

Meenah
Membre

Superbe fratrie !

OzalidinZürich
Invité

Et les jolis faire-part ! Beau texte bien rédigé, j’aime beaucoup ce nouveau témoignage ! Merci Jolis prénoms ! Bonne rentrée, je me réjouis de lire les prochains articles toujours si agréables à lire.

Alice
Invité

J’aime beaucoup ces histoires… et quels beaux prénoms!

pomponsetcarillon
Invité

Oh l’adorable trio de mes neveux chéris ! Quelle bonne idée que ce blog, j’ai parcouru les différents articles et c’est très chouette…Merci beaucoup pour vos adorables mots sur mon blog, c’est très encourageant !

claires2c
Invité

quels jolis prénoms :) et beaux faire-parts ! avec un gros plus pour celui en toile de jouy !!

AC
Invité

Merci merci pour tous ces compliments :) et oui, les FP de ma belle-soeur sont magnifiques, nous sommes très chanceux ! Vous pouvez désormais suivre les aventures de nos 3 trésors sur http://www.lesbellespetiteschoses.wordpress.com notre blog tout nouveau (tout beau ? :) ) à bientôt !!

wpDiscuz