Jolie fratrie // Margaux, Joséphine & Violette

Vanina est à la tête d’une fratrie de 3 filles qui répondent aux doux prénoms de Margaux, Joséphine & Violette.  De beaux prénoms anciens et féminins à souhait, un brin romantiques. Un joli bouquet que leur maman vient nous présenter ♡

Margaux, Pauline, Eugénie

“Notre première fille a 19 ans et se prénomme Margaux, Pauline, Eugénie. Prénom validé quand on a vu sa bouille, cette nuit du 15 août 1999. Orthographe choisie en relation directe avec le château Margaux que nous apprécions énormément. Pauline et Eugénie sont les prénoms de ses arrières-grands-mères.”

Joséphine, Sophie, Élise

“Joséphine est née le 14 novembre 2009 et c’est mon époux qui a choisi son beau prénom. J’hésitais avec Élise et dans nos têtes trottait également Sophie que nous adorons. Elle s’appelle donc Joséphine, Sophie, Élise.”

Violette, Caroline, Héloïse

2013 et troisième grossesse… et nous ne voulons pas connaître le sexe. Impossible de se mettre d’accord sur un prénom de garçon. Le 12 août naît Violette dont j’ai choisi le prénom. Je voulais qu’il commence par la lettre V, comme le mien (Vanina) parce que je me suis rendue compte que Joséphine et Margaux portent discrètement les initiales de leur papa, Jean-Marc. Violette a comme ses sœurs 3 prénoms : Violette, Caroline (prénom que j’ai toujours adoré) et Héloïse, prénom choisi par le papa.

Vos enfants portent des prénoms anciens, rétro, rares, classiques, bohèmes et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
Cleo
Invité
Cleo

C’est une belle coïncidence que les lettres des deux premiers prénoms correspondent au nom de votre mari. Ça tombait bien qu’il ait un prénom composé ;) C’est chouette d’avoir continué avec le votre!