Jolie fratrie // Louise & Camille

Emilie est la maman de Louise et Camille. Deux beaux prénoms anciens pour ces enfants aux adorables minois. Emilie nous en dit plus sur ces jolis choix…

Louise

Nous avons une petite fille de 3 ans, née en 2013. Dès le début, nous voulions un prénom ancien. Nous avons pensé à Emma ou Jade. L’un trop vu, l’autre peur de se lasser… Lorsque j’étais enceinte pour un garçon nous savions que ce serait Louis mais le sort en a voulu autrement.

A 4 mois de grossesse, on nous annonce une petite fille et Louise s’est imposé naturellement à nous. Même si ce prénom revient à la mode en ce moment, je ne m’en lasse toujours pas.

Notre Louise est une petite fille énergique et pleine de vie. Mais aussi câline à ses heures surtout avec son petit frère, aimante et douce. Son prénom lui colle à la peau.”

Camille

“En 2016 nous agrandissons la famille avec un petit garçon. Durant la grossesse, que de difficultés pour se mettre d’accord sur un prénom… Evidemment, il n’était plus question de choisir Louis. Nous avons longtemps hésité avec Paul, Marceau, Pierre. Puis nous nous sommes dit qu’à la difference de Louise, nous allions choisir son prénom à sa naissance, dans l’intimité de la salle de naissance, tous les trois, pendant ses premiers instants de vie.

Depuis le tout début, un prénom flottait au dessus de lui, Camille, prénom mixte et peu courant chez un garçon… Nous l’avons gardé dans un coin de nos têtes durant 9 mois. C’était une évidence que ce prénom serait porté par notre adorable petit garçon.

Camille est un bébé de 7 mois qui découvre le monde de jour en jour, il voue un culte sans fin à sa soeur aînée qu’il dévore des yeux sans cesse. Nous avons hâte de le voir grandir et jouer avec notre Louise.”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz