Jolie fratrie // Louis & Chloé

Emilie est la maman de jumeaux nés en 2010, Louis et Chloé

Sous la marque « Little Chouette », cette talentueuse mumpreneur confectionne des accessoires et vêtements en Liberty et marinière à retrouver sur sa boutique Tictail et sur son blog. D’ailleurs, Emilie organise actuellement un concours vous permettant de remporter un bon d’achat de 25€ à valoir sur sa boutique ! Pour tenter votre chance, RDV sur sa page Facebook ou son compte Instagram. Faites vite, le concours se termine le 12 mars !

Emilie nous parle des prénoms classiques et intemporels qu’elle et son mari ont choisis pour leurs deux adorables bouts de chou…

« Nos deux amours étaient très attendus et quel bonheur de savoir que je portais deux enfants. Dans l’attente de savoir les sexes, nous avions déjà fait quelques listes de prénoms assez courtes car je suis difficile et mon mari aussi. Notre gynéco avait son idée très tôt sur ce que nous attendions mais il a préféré attendre le 5ème mois pour nous le révéler et quelle joie : un garçon et une fille ! Restait maintenant à trouver deux prénoms qui sonnaient bien ensemble mais qui ne se ressemblaient pas ! »

Louis, Valentin

« A vrai dire, pour un petit garçon, mon choix était fait depuis longtemps. C’était Louis, doux et intemporel. Mon mari aimait beaucoup aussi. Nous avons quand même acheté un livre des prénoms de peur de passer à côté d’un autre prénom qui nous plairait. Nous avions mis Jules, Paul, moi Anatole (mon mari n’aimait pas !), tout dépendait du prénom de la fille aussi. 

Quand nous avons fait des recherches sur les origines du prénom, mise à part la référence au roi, nous avons découvert que le prénom de mon mari Ludovic et Louis avaient la même origine et se fêtaient le même jour. C’était donc sûr, ça serait Louis.

Louis porte très bien son prénom, c’est un petit garçon qui est dynamique, curieux, sportif, qui n’aime pas jouer seul. Il aime nous aider, que ce soit en cuisine ou dans le jardin, il a besoin d’être actif !

Louis porte comme deuxième prénom Valentin, un prénom doux que nous aimions aussi et c’était un clin d’oeil pour le papa qui adore la moto et Valentino Rossi. »

Chloé, Aïnoa

« Pour le prénom de fille, c’était plus compliqué. Peu de prénoms nous plaisaient. Nous avions noté Lisa, Juliette, Louise (si nous n’avions pas choisi Louis pour le garçon, cela va de soi). J’aimais bien Ellie, Soline et Léonie. Nous n’étions vraiment pas décidés, et en feuilletant un magazine de maternité je suis tombée sur Chloé et j’ai de suite aimé, je le trouvais doux, et pétillant à la fois. J’imaginais une petite chipie (quel instinct !). Je l’ai proposé à mon mari qui a de suite adoré. Je savais aussi que les personnes de mon entourage ne devineraient jamais le prénom. En effet, ils ont été surpris !

Chloé est une petite fille pétillante, une vraie pipelette, qui chante tout le temps (ce qui agace son frère), qui a beaucoup d’empathie pour les autres, de l’humour. Elle adore dessiner, créer.

Pour notre coquine, nous avons opté pour Aïnoa en deuxième prénom, nous avions vraiment hésité à le donner en premier prénom, mais trop de craintes qu’il soit mal prononcé, écrit. Et puis j’etais attachée à donner un prénom classique. Ce prénom nous rappelle le pays basque que nous adorons, où nous avons passé nos premieres vacances en amoureux et où nous allions tous les ans en vacances.

Nous trouvons que les deux prénoms s’harmonisent bien ensemble. Et sans faire exprès ils font le même nombre de lettre, pur hasard ! »

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz