Nolwenn du blog Mélontin vient nous parler des prénoms de ses enfants, Léontin et Mélusine. Des prénoms originaux et mutins pour une jolie fratrie pleine de pep’s !
Léontin
“Nous voulions pour Léontin un prénom qui existe, ancien mais jamais entendu chez personne d’autre. Original mais pas ridicule. La perle rare en somme… mais raisonnable, doux et désuet. J’aurais aimé Marceau, Lubin. Son Papa aurait aimé Aimé ou Pierrot.”
Mélusine
“Pour Mélusine, ce prénom s’est imposé à moi comme une révélation dès la première échographie. Je le connaissais. Et je ne connaissais “qu’une amie d’une amie” (jamais rencontrée)… Donc je ne connaissais pas de Mélusine personnellement. Ma mission a été de convaincre le papa qui aurait préféré à un moment l’adaptation bretonnante (inventée ??) : Mélizenn. J’ai eu gain de cause !” “Bref, je trouve que ce binôme “Léontin et Mélusine” fonctionne plutôt bien et nous correspond.”Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr