Jolie fratrie // Léon & Lazare

Aujourd’hui, c’est Lorea qui se prête au jeu de la rubrique « Jolies fratries ». Cette jolie maman vient nous parler des prénoms de ses deux garçons, Léon et Lazare, dont on peut suivre les aventures en photos sur le Tumblr LEON & LAZARE. Deux prénoms en « L » pour un duo qui fonctionne à merveille !

Leon et Lazare

Léon, Neil, Elie

« J’ai rencontré l’homme de ma vie le 8 janvier 2011. Nous avons parlé de faire un enfant le 1er mars 2011 lors d’un voyage en Irlande, pays d’origine de Monsieur et je suis tombée enceinte le lendemain. Une folie ? Oh que non ! Lui était déjà papa d’un petit Charlie, qui a aujourd’hui 9 ans bientôt 10 et qui est un super grand frère ! Moi j’avais juste un Chat « Mulot ». On ne vivait évidemment pas ensemble et tout est allé très vite ! Le choix du prénom ? 

Nous n’en avons pas parlé avant mes 7 mois et demi de grossesse, et nous avions chacun écrit une liste de 10 prénoms. Lors de la « confrontation », on a bien rigolé, on a été surpris aussi. Dans sa liste, beaucoup de prénom anglophones et/ou carrément celtes, dans la mienne des « Merlin, Marin, etc. » et puis nous avions un prénom en commun : Léon. C’était le prénom de son grand-père disparu et adoré, je n’en savais rien, de mon coté c’était un prénom que je trouvait doux, rond, mignon. Après, nous ne nous sommes pas décidés immédiatement ! C’est une fois qu’il est né et qu’on nous a demandé son prénom qu’à l’unisson nous avons nommé, mon Léon. Le prénom a beaucoup plu autour de nous, sauf à ma grand-mère, je crois qu’il lui rappelait un ivrogne de son village ;-) »

Lazare

Léon

Lazare, Aidan, Joseph

« Lorsque Léon a eu 13 mois, j’ai appris qu’il allait avoir de la compagnie… plus tôt que prévu ! Après la stupeur, la joie. Et alors qu’on sortait d’un restaurant en tête-à-tête avec Monsieur, enceinte de deux mois maximum, nous discutions du fait que ça serait surement une fille. Nous avions déjà deux garçons, ça me semblait logique (oui oui bien sûr) et je me souviens terminer la discussion avec un « Et puis si c’est un garçon nous l’appellerons Lazare ! ». Il m’a regardé avec de grands yeux et dit « Ah j’adore ! ».

On en a plus discuté, ne me demandez pas d’où c’est venu, je n’en sais rien, je ne connaissais pas de Lazare avant mon fils, bon à part dans la Bible évidemment mais c’était un souvenir lointain.

La grossesse avançait et comme pour Léon, nous nous mettions à rédiger chacun de notre coté une liste de prénoms. Comme pour Léon, nous les avons croisés : toujours beaucoup de prénoms anglophones chez lui (Luther, Lawrence…), beaucoup de prénoms bibliques de mon coté (Abel, Daniel…).

Encore une fois on ne décide rien, encore une fois c’est allongée avec mes contractions que je demande : « Bon alors ? On l’appelle comment ? ». Et lui de me répondre sans faille : « Bah Lazare ». Puis Lazare est né.

A l’état civil, ils ont quand même d’autres prénoms : un prénom celte pour le papa, et un prénom hébraïque pour la maman.

Voilà un petit bout de l’histoire des prénoms de mes garçons. »

Lazare

Lazare

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

5 commentaires sur "Jolie fratrie // Léon & Lazare"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
M-ilie
Membre
M-ilie

J’adore !!!
C’est exactement un petit Lazare ou un petit Loup que j’aurais voulu pour mon petit Léon !!!!! C’est fou !!!

Ysance
Invité
Ysance

jolie fratrie rétro!

Maristochat Bellemam
Invité

Ce sont de biens jolis prénoms !

bé
Invité

très jolie fratrie :)

AC
Invité

TOUS les prénoms (même ceux mis en second et troisième) sont magnifiques !!! j’en suis fan!!

wpDiscuz