Jolie fratrie // Jeanne, Eulalie & Célestine

Claire est la maman de trois petites filles aux prénoms doux et chantants : Jeanne, Eulalie et Célestine. Elle nous raconte l’histoire de ces jolis choix et l’influence de ces prénoms sur les personnalités de ses enfants… 

Jeanne Eulalie Célestine_jolis prénoms

 “Choisir un prénom est une grande responsabilité. C’est également un cadeau que l’on fait à notre enfant, qui tiendra forcément une place importante dans sa vie.

Il nous paraissait donc important, avec mon mari, que chacun des prénoms choisis puisse à la fois être facile à porter (pas trop atypique pour être assumé, sans référence évidente, qu’il s’associe joliment à notre nom de famille) et légèrement original. Ainsi, la personnalité de chacune de nos filles pourrait se développer en harmonie avec un prénom qui, sans être unique, ne soit pas trop commun. Enfin, nous souhaitions que ces prénoms s’accordent entre eux, sans se ressembler.

Ainsi sont nées :

Jeanne en 2008, dont le prénom nous est apparu comme une évidence, dès le début de la grossesse. Même si nous avons envisagé beaucoup d’autres possibilités, c’est celui-ci qui est resté notre préféré pour un premier enfant. Ce prénom a été très bien accueilli, à l’unanimité. C’est aujourd’hui une jeune fille volontaire, énergique et appliquée.

Eulalie est arrivée tout juste deux ans après. Nous étions ravis d’avoir une autre fille et nous voulions pour elle, un prénom plus original que celui de sa sœur, afin qu’elle se sente particulière et pas seulement la « deuxième ». Ce prénom a davantage surpris notre entourage mais cela nous plaisait qu’il ne laisse pas indifférent, sans choquer pour autant. Elle le porte parfaitement car elle a une façon peu banale de voir le monde, avec un regard à la fois curieux, doux et fantaisiste. Rares sont ceux qui ne tombent pas rapidement sous son charme.

Célestine est née en 2014. La position de petite troisième (et dernière) ainsi qu’un écart plus important avec ses deux grandes sœurs lui conféraient déjà une place particulière dans notre famille. Nous cherchions un prénom peu courant mais plus connu qu’Eulalie, qui aurait alors perdu de son originalité, associé à un autre prénom rare. Nous avons longuement hésité avec Augustine et mon mari a réussi à statuer quelques jours seulement avant la naissance. Ce prénom lui va à ravir, c’est une petite fille malicieuse, spontanée et déterminée.

Je trouve aujourd’hui que le prénom de chacune lui correspond parfaitement et j’espère qu’elles ressentent, même de façon inconsciente, la même chose.”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Jolie fratrie // Jeanne, Eulalie & Célestine"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
pechegingembre
Invité
pechegingembre

Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! Que 2017 vous soit douce…
A quand la publication de votre fratrie ;)

wpDiscuz