Jolie fratrie // Gabriel, Emile & Augustin

Camille est la maman de trois beaux garçons aux jolis prénoms : Gabriel, Emile et Augustin. Cette férue de prénoms depuis toujours nous raconte la quête du prénom parfait pour chacun de ses petits hommes ! 

Cette maman talentueuse et sympathique propose dans sa boutique alittleMarket des créations tendres et pétillantes pour tout petits et plus grands, 100% made in Toulouse. Faites-y un tour, vous y découvrirez de vraies merveilles !  ♡

« Depuis mon adolescence, je rêve d’avoir un bébé ! J’ai toujours fait des listes de prénoms… et quand j’ai vu mon mari pour la 1ère fois j’ai tout de suite su qu’il serait le père de mes enfants ! Durant notre premier premier trajet en voiture (nous n’étions pas encore ensemble !) je lui ai demandé s’il voulait se marier et s’il voulait des enfants !!! Il n’a pas eu peur, il est resté ! »

Gabriel

« Ensuite nous en avons parlé très vite… et un prénom de garçon est tout de suite sorti du lot : Gabriel. Et quand notre projet Bébé s’est concrétisé, nous ne sommes pas revenu dessus. C’était un Bébé surprise, nous ne voulions pas connaître le sexe avant sa naissance !

Nous aimons tous les deux les prénoms français, plutôt classiques, mais pas trop répandus. Il nous fallait donc aussi trouver un prénom de fille… et là c’est Léonie qui est apparue comme une évidence.

Le 15 avril 2011, c’est un petit garçon qui est né, une semaine après terme… et Gabriel nous a rejoint ! L’année où il était dans le top 3 des prénoms ! Heureusement, nous n’en connaissons que très peu ! Il porte Valentin en 2ème prénom…. je voulais absolument qu’il en ait un.

Aujourd’hui il va avoir 6 ans, il est très curieux, peu téméraire mais toujours plein de vie et d’envies… et bavard ! »

Emile

« Pour notre 2ème Bébé, je rêvais d’une fille… et au 5ème mois de grossesse, mon mari m’a dit de demander le sexe pour éviter toute déception à la naissance ! (J’ai toujours eu très peur du baby blues) Comme j’étais seule ce jour-là, mon médecin a écrit le sexe sur un papier que nous avons déplié avec mon mari le soir-même ! Garçon !

Nous étions donc repartis dans les listes de prénoms de garçon… J’avais un chouchou : Eloi, et mon mari un autre chouchou : Anatole ! Et puis en lisant notre livre des prénoms, j’ai flashé sur Emile. Mon mari était plutôt conquis aussi.

Mais, il y a toujours un mais, mon frère s’appelle Emilien ! Grosse hésitation, même si nous habitons plutôt loin l’un de l’autre. Je lui ai donc demandé son avis… il a dit oui sans hésitation, je pouvais même l’appeler Emilien si je voulais ! Hihihi ces garçons !

Le 28 septembre 2013, Emile est né, une semaine après terme ! Et son second prénom est Eloi… Nous avons décidé de donner les prénoms veto en deuxième prénom. Pour la petite histoire, 1 an plus tard, la grand-mère de mon mari m’a avoué qu’elle s’était enfin habituée au prénom de mon fils !

Aujourd’hui il a 3 ans et demi, c’est un vrai petit mec, plein de vie, et très câlin… très bavard aussi ! »

Augustin

« Notre petit dernier, c’est à l’échographie du 3ème mois que j’ai vu que ce serait aussi un garçon ! Autant dire qu’il était de plus en plus difficile de trouver un prénom qui nous plaise à tous les 2 !

Alors que mon mari insistait avec Anatole, je proposais Marceau… aucun des deux n’est allé en dernière chance ! 2 veto… d’office ! Marius et Basile planaient aussi depuis toujours. Mon mari me parlait d’Augustin depuis longtemps… et moi je préférais Auguste ! Je crois que jusqu’au jour de sa naissance j’ai essayé de lui vendre Auguste !

Mais il m’a fait chercher la définition dans le dictionnaire pour me prouver que ça n’irait pas, que c’était froid, que c’était le clown triste… bon, il ne m’a pas convaincue du tout, mais comme nous aimions tous les 2 Augustin et que notre nom de famille n’allait pas avec Auguste…

C’est un petit Augustin qui est né le 30 août 2015. Marius est son 2ème prénom. Il a 19 mois, est déjà très coquin, casse-cou, et bavard comme ses frères !

Trois garçons pour notre famille, qui finalement a un très bel équilibre sans fille ! Je conserve secrètement notre liste de prénoms de filles, je réfléchis toujours aux prénoms de garçons… sait-on jamais ! »

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz