Jolie fratrie // Baudouin, Maguelone & Dauphine

Aujourd’hui, c’est Maÿlis qui vient nous parler des prénoms de ses trois enfants, BaudouinMaguelone et Dauphine. Un premier prénom choisi de longue date, un second qui s’est imposé comme une évidence et un dernier qui a lentement conquis le cœur du papa… Des prénoms anciens et rares pour un trio unique et chic. Et en prime trois bouilles à croquer !

20160410_162235« L’idée de présenter des prénoms rares, originaux ou anciens m’a beaucoup plu. Du coup, je me lance pour vous présenter les prénoms de mon trio ! Je suis la maman de trois enfants, un garçon et deux filles. L’aîné est Baudouin, presque 11 ans (déjà !), ensuite il y a Maguelone qui a 7 ans et demi et enfin Dauphine qui a 5 ans.

Baudouin

Depuis l’âge de 9 ans, je suis tombée amoureuse de ce prénom grâce à une famille chez qui j’allais pour pouponner, et dont le fils aîné s’appelle Baudouin. Je me suis toujours dit, qu’un jour, j’aurai un garçon qui s’appellerait Baudouin. En grandissant, j’ai découvert la vie spirituelle et courageuse du roi Baudouin des Belges, et ça m’a confortée dans mon choix ! Heureusement, mon mari aimait aussi ce prénom. Donc, nous avons échappé à des heures de débats quand nous avons su que notre premier bébé était un garçon !

Maguelone

Nous n’étions pas d’accord, mon mari souhaitait Hortense, et moi Colombe. Au 7ème mois de grossesse, nous avons eu flash : Maguelone, prénom provençal, qui sent bon le soleil, alors que nous habitions à l’époque dans une région qui en manquait cruellement ! Ce prénom m’a donné le sentiment de renouer avec mes « racines » sudistes ! Autant vous dire qu’à la maternité, nous avons créé l’évènement, car jamais les sages-femmes n’avaient entendu parler de ce beau prénom ! Madeleine en provençal.

Dauphine

A mon 8ème mois de grossesse, nous n’avions toujours pas de prénom ! Mon mari ne voulait pas Dauphine, pour lui c’était un nom de voiture, puis à la cantine quand il y aura des pommes dauphine, tout le monde va se moquer… J’ai tenu bon, à tel point que je ne me souviens même plus des prénoms qu’il me proposait ! Et seulement un mois avant sa naissance, il a fini par capituler ! Aujourd’hui, il ne regrette absolument pas. Ce prénom lui colle à la peau.

Je trouve qu’en plus ces trois prénoms vont très bien ensemble, même si quand nos enfants apprennent à écrire, ils ne nous remercient pas ! »

Dauphine 00420151230_153526-120151111_163225

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

2 commentaires sur "Jolie fratrie // Baudouin, Maguelone & Dauphine"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Maëlle
Invité
Maëlle

Quels choix audacieux! Une fratrie vraiment unique! Bravo

Porte Plume
Invité
Porte Plume

Une bien jolie fratrie!!
Et une histoire unique propre à chaque naissance :-)

wpDiscuz