Jolie fratrie // Armand & Ninon

Fanny (compte 1.2.3.sea sur Instagram) nous parle de sa jolie fratrie composée de Armand et Ninon. Un premier prénom coup de coeur pour la maman, rapidement adopté par le papa… puis une petite fille au doux prénom. Fanny nous raconte…


Armand 

“Avec Chéri, on décide de se lancer dans l’aventure bébé ! Après plusieurs fausses couches plus ou moins tardives, notre aîné s’installe pour de bon en juillet 2012. Les mois passent et ça y est son sexe est révélé, il s’agit d’un petit homme !

Papa avait émis l’idée de Louis. Pourquoi pas, on est sur la même longueur d’onde en terme de goût. Cependant, depuis toute petite, j’ai dans le coeur le prénom Armand. Ce prénom si fort à entendre et si doux à la fois… Il me parle, Papa s’y est vite fait, c’est d’accord, bébé portera ce prénom. Nous l’avions annoncé à nos familles. Quelle erreur parfois ! D’un côté il a été très bien accepté, de l’autre une vraie catastrophe… tant pis notre choix est fait et ne regarde que nous !

Voilà, notre grand, Armand est né, un joli jour d’arc-en-ciel, au printemps, et avec ses petites années on trouve que ce prénom lui colle de mieux en mieux à la peau. Les Armand ont leur caractère mais sont si calmes quand ils veulent ! Un vrai charmeur aussi. Et si Armand avait été une fille, elle se serait appelée Constance.”

Ninon

“Et puis l’envie d’agrandir la famille est de nouveau présente, et nous ne voulions pas tellement d’écart dans la fratrie. Malheureusement une nouvelle fausse couche vient assombrir cet élan. On l’accepte mieux que les précédentes, faisons donc confiance à dame nature. Quand quelques semaines après, Ninon a décidé de s’installer aussi pour de bon, en mars 2015.

Tôt dans la grossesse (8sa) j’ai le sentiment que ce bébé va bien et surtout que c’est une fille ! Réunion au sommet avec le futur parrain et la future marraine pour décider d’un éventuel prénom tous les 4 avec Chéri. Ninon me faisait déjà de l’oeil, et il y avait aussi sur nos listes Margot, Olympe. Finalement ma première idée fut la bonne puisque Ninon a été choisi. Choisi par amour, pour sa douceur et l’image que je m’en faisais.

Petite demoiselle a pointé le bout de son nez une nuit d’automne où il faisait froid. Elle porte à merveille son prénom puisque du haut de ses 15 mois elle est espiègle, bavarde, et tellement charmeuse….

Par expérience nous avons gardé son prénom secret jusqu’à sa naissance. Il aura été mieux accueilli que celui de son frère et on se sera passé des réflexions durant la grossesse. Si Ninon avait été un petit homme, il se serait appelé Victor.

Maintenant je suis comme la plupart des mamans : j’adore autant de prénoms qu’il me faudrait d’enfants ! Les prénoms comme Eugène, Emile, Capucine, Céleste, Alphonse… sont terriblement craquants !

Néanmoins, nous sommes au complet ici, et je trouve que les prénoms Armand et Ninon se marient bien. 

Leur cousin se nomme Paul et leurs cousines Mélissandre et Léonie. Décidément on reste dans le même registre ! :)”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

1 commentaire sur "Jolie fratrie // Armand & Ninon"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
Fégustine
Invité
Fégustine

Une jolie fratrie toute douce!

wpDiscuz