“4 petits mecs en 7 ans… On ne s’ennuie pas mais on se marre…” ! On croit bien volontiers Pauline, maman de Anatole, Marius, Joseph et Honoré. Quatre adorables garçons aux prénoms intemporels qui défieront le temps et les modes successives ! Un joli témoignage qui regorge d’idées de prénoms plus ravissants les uns que les autres et qui ravira les amateurs de prénoms anciens et rétro.
Beau mois de mai à tous !
Anatole
“Avant notre mariage, mon mari savait déjà que c’était LE prénom de garçon… Je l’avais trouvé alors que j’étais infirmière dans un dispensaire au Sénégal. Pour une fille c’était Joséphine. Le premier bébé c’est facile, les prénoms étaient choisis à trois mois de grossesse…
Marius
Mon mari était en OPEX alors je faisais des listes et des listes – Oscar, Honoré, Philibert, Octave, Hippolyte, Ernest, Eugène – et lui, rayait, raturait pour toujours revenir à Marius, prénom pétillant ! J’ai craqué et il le porte si bien. Pour la fille Joséphine, toujours !
Joseph
Troisième grossesse ! Je rêvais déjà de Marguerite, Augustine, Rosalie ou Bertille. Troisième mec. On se prévoit une soirée au restaurant pour décider du prénom (toutes les occasions sont bonnes !). Je reparle d’Hippolyte, Ernest et Honoré. Etienne aime Timothée et Gaspard.
Ce jour là notre bon pape Benoît XVI quitte sa fonction. Providence quand tu nous tiens… C’est une évidence ce sera Joseph !!!
Honoré
Depuis que Joseph est né, vu qu’Etienne mon mari met un veto catégorique et incompréhensible sur Hippolyte, je re-re-bloque sur Honoré que je trouve tellement chic ! On hésite avec Gustave mais Anatole trouve ça “bizarre”… Soit ! Pour une fille, c’est Honorine, Rosalie ou Colette.
Quatrième mec ! Honoré l’adoré est craquant !”
Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr