Jolie fratrie // Abigaëlle, Olivia, Marcus & Cézanne

Isaure est la maman de quatre magnifiques enfants aux jolis prénoms : Abigaëlle, OliviaMarcus Cézanne. Cette maman artiste (elle est illustratrice) nous raconte comment son mari et elle ont choisi les prénoms de leurs bébés. Des prénoms singuliers et hétérogènes qui forment pourtant une fratrie originale et poétique. 

Isaure est la dessinatrice de talent qui se cache derrière Les Illustrés de Zou. Elle a su créer un univers unique, doux et enfantin, peuplé d’animaux adorables et espiègles à souhait. Chez Jolis Prénoms, on est totalement sous le charme de ses faire-part et autres créations, comme les posters et cartes postales ! ♡

“On est du « genre » à ne pas réfléchir des mois durant pour le choix des prénoms de nos enfants, enfin je dis ça mais pour le quatrième, ce fut plus compliqué ! Nous avons toujours souhaité garder la surprise du sexe, donc nous avions toujours deux prénoms masculin et féminin à trouver.”

Abigaëlle

“Pour Abigaëlle, notre aînée, qui aura 6 ans en février prochain, c’est plutôt drôle, je ne sais pas si j’ose… Un soir, fatigués, en pyjama pour moi, enceinte jusqu’au cou, on s’organise un plateau télé, et puis, comme d’hab, rien de très intéressant au programme… alors on s’arrête bêtement sur la série Urgences. Et dans la série il y a une Abi, qui s’appelle en réalité Abigaëlle. On se regarde, et on se dit synchro « wahou canon le prénom non ? ». Et voilà, on a regardé sa signification, son origine et on a verrouillé l’idée.

C’est un prénom qui n’a pas reçu beaucoup d’avis, ni de compliments à sa naissance mais finalement avec le temps, on nous dit un peu plus qu’on l’aime.”

Olivia

“Puis, Olivia ! Une sacrée celle-là ! Olivia, c’est tout simplement un véritable coup de cœur pour ce prénom archi féminin, peu porté mais connu, d’une élégance incroyable. Je suis juste archi fan, et je ne m’en lasse pas ! Flo (mon super mari) m’a largement suivie ayant clairement le même avis. Et plus on le prononce, plus on l’aime ! Olivia a 4 ans. Globalement c’est un prénom aimé de beaucoup, il a été super bien accueilli par nos amis et nos familles.”

Marcus

“Marcus… Drôle histoire. On a connu ce prénom en rencontrant de très très bons amis rencontrés il y a 4 ans. Cette amie est d’ailleurs la marraine de notre petit Marcus âgé de 2 ans. Son mari porte le surnom Marcus. Ce n’est qu’un surnom. Etant raides dingues de ce surnom qui lui allait si bien, nous nous sommes dit que ce pourrait être un prénom, et en cherchant, nous avons eu la réponse ! Et oui, il existe bel et bien des Marcus ! Ce prénom nous plaît car il a une pointe d’originalité, sans l’être trop, et surtout on aime son côté amusant et viril. Très masculin en somme. Notre Marcus le porte divinement bien !”

Cézanne

“Et enfin, Cézanne, qui a 3 semaines aujourd’hui… Ce prénom, on l’a gardé pour nous jusqu’au bout, on a été séduits tout de suite. Je suis tombée dessus par hasard en parcourant des magazines. Un pur hasard, sans chercher. Moi qui dessine, un père artiste, j’ai adoré le lien avec le peintre Paul Cézanne (un petit clin d’œil) né à Aix-en-Provence (la région où s’est installée ma belle-famille) et en même temps, cette touche de féminité et cette douceur dans l’orthographe. Il ne nous a pas fallu longtemps pour l’adopter. Et il a tout de suite plu à notre entourage. A notre grande surprise, nous avons eu une pluie de compliments lorsque nous avons annoncé sa naissance. Si elle avait été un garçon, je crois qu’on réfléchissait encore la veille de la naissance… ! J’avoue, j’étais tellement heureuse que ce soit une fille juste parce qu’on allait pouvoir donner ce prénom.

On ne voulait pas que nos enfants aient des prénoms trop originaux, on ne cherchait pas non plus à avoir une cohérence entre les prénoms (que des prénoms rétro, ou que des prénoms originaux). On voulait juste que les prénoms nous « ressemblent », qu’ils aillent ensemble et qu’ils soient agréables à porter et à prononcer.”

Vos enfants portent des prénoms anciens, rétro, rares, classiques, bohèmes et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

1
Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récent plus ancien
Notify of
MamanDe4
Invité

Le choix du prénom pour le 4ème quand on ne connaît pas le sexe, je nous reconnais bien ! Jusqu’au dernier moment, on n’avait rien décidé ! Au final, on est très content du choix , et Cézanne est très chouette !
Une belle fratrie !