Calixte

Genre : M
Origine de Calixte : « kallistos » (grec)
Signification de Calixte : le plus beau
Popularité en 2012 : #815
Fête : 14 octobre

Ce joli prénom masculin vient du grec kallistos, qui signifie « le plus beau ».

Il fut porté par trois papes et est fêté le 14 octobre, pour célébrer l’un d’eux, Calixte Ier. Il serait le créateur du premier cimetière chrétien, situé à Rome et qui porte aujourd’hui le nom de « Catacombe de Saint-Calixte ». Mais il est surtout connu pour avoir ardemment défendu les droits des esclaves.

Si certains lui reprochent d’être difficile à prononcer, ce prénom à la signification on ne peut plus transparente séduit près de 150 parents chaque année. Ainsi, en 2010, 70 naissances de petits Calixte ont été enregistrées.

3 réflexions au sujet de « Calixte »

  1. Rachel

    Mon mari et moi sommes tombés amoureux de ce prénom. Nous n’attendons pas encore d’enfant pour l’instant mais si par bonheur je suis enceinte un jour d’un petit garçon, il y a des chances pour que ce soit d’un petit Calixte…

  2. Bertrand

    Mon fils de 11 ans s’appelle Calixte. J’adore toujours autant ce prénom qui malgré les critiques n’a été dur à prononcer pour personne. Je l’adore également écrit: je trouve ce prénom, couché sur le papier, très beau dans les listes scolaires, dans les correspondances,….
    Mon fils aime aussi beaucoup son prénom.

    1. Jolis Prénoms Auteur de l’article

      Bonjour Bertrand ! Merci pour votre commentaire. C’est drôle : je m’apprête à publier un témoignage d’une maman dont l’un des fils se prénomme Calixte ! :)

Laisser un commentaire