Domitille

Genre : F
Origine de Domitille : domus (latin)
Signification de Domitille : « maison » (latin)
Popularité en 2012 : #481
Fête : 7 mai

Comme Bertille ou Castille, le prénom Domitille enchante les oreilles avec sa pétillante terminaison en « ille ». Pour celles et ceux qui se poseraient la question, phonétiquement, il se prononce comme fille, et non comme ville !

Flavia Domitilla ou Sainte Domitille est une chrétienne et martyre du Ier siècle. Elle était issue de la famille impériale romaine des Flaviens. Déportée en raison de sa foi, c’est une sainte des Églises catholique et orthodoxe. On fête les Domitille le 7 mai.

150 petites Domitille naissent chaque année. Connu sans être courant, ce joli prénom aux consonances chantantes possède bien des atouts !

4 réflexions au sujet de « Domitille »

  1. Lacoste

    Je m’appelle Domitille, et je prononce mon prénom comme “ville”, ce qui est tout aussi joli. Les deux prononciations sont possibles !

    1. jolisprenoms Auteur de l’article

      Merci Domitille pour ce retour très intéressant sur votre prénom, j’ignorais vraiment qu’il pouvait se prononcer ainsi ! C’est vrai que c’est joli aussi, même si ça peut surprendre ! :)

  2. Domitille

    Je m’appelle Domitille et même si mes parents s’obstinent a le prononcer comme ville je préfère la consonance comme gentille. C’est aussi une manière de me distinguer de ma future belle soeur …. Une Domitille

Laisser un commentaire