Le faire-part de naissance d’Ambroise signé Atelier Rosemood

A l’heure où l’immatériel est roi, l’envoi du faire-part de naissance est une tradition qui se perpétue. Et heureusement ! Parce qu’il symbolise l’arrivée d’un nouveau membre dans une famille, le choix du faire-part de naissance est toujours emprunt d’émotion.  

Quelques mois avant la naissance de notre troisième enfant, j’ai eu la chance d’être contactée par l’Atelier Rosemood, un atelier de création et d’impression de faire-part installé à Nantes. Une société que je connaissais déjà très bien pour y avoir choisi les faire-part de naissance et de baptême de notre deuxième fille, Bertille. Nous avions été réellement conquis par la beauté des faire-part et la très grande qualité du service client. 

L’éditeur en ligne de Rosemood permet de personnaliser absolument tous les détails de la création : polices, couleurs, grain du papier, angles droits ou arrondis… Une autre spécificité du site est le service de retouche inclus dans chaque commande : relecture du texte par un correcteur, optimisation des photos et harmonisation de la mise en page par des graphistes professionnels. Un parfait équilibre entre sur-mesure et standardisation qui va permettre aux jeunes parents d’avoir les faire-part dont ils rêvent sans mauvaise surprise à la réception ! Je trouve le concept vraiment génial !

Nous n’avons jamais demandé le sexe de nos bébés avant leur naissance. Impossible donc d’arrêter un modèle de faire-part avant la grande rencontre. 

Pour Rosalie, née le jour de l’été, nous avions eu un coup de coeur pour un faire-part représentant LE fruit emblématique de la saison estivale (et le fruit préféré de maman ;)) : la cerise ! 

Pour Bertille, née fin avril, nous avions jeté notre dévolu sur un faire-part fleuri et romantique, comme un clin d’oeil au printemps (modèle Bucolique de l’Atelier Rosemood, imaginé par la talentueuse Marie Pertriaux de My Lovely Thing).

Pour Ambroise, né début mai, nous avons eu envie de voyage et d’évasion, et d’un modèle résolument masculin (un premier garçon après deux princesses, ça se fête !). Notre choix s’est porté sur le faire-part Sunshine qui représente un combi Volkswagen sur une route sinueuse baignée de soleil. Nous avons été séduits par son style un peu rétro, façon « carte postale vintage », et l’univers doux et poétique qu’il dégage. Pour les photos, comme pour les aînées, nous avons tenu à ajouter un cliché d’Ambroise pris à la maternité et à faire apparaître la fratrie au complet. Sur les conseils d’un graphiste de l’équipe, nous avons associé les faire-part à des enveloppes jaune citron, qui accentuent encore davantage sa dimension solaire. Et nous avons apposé au dos un joli tampon personnalisé de Pompons & Carillons avec nos coordonnées. Pour l’affranchissement des enveloppes, nous avons choisi des timbres colorés et pleins d’humour.

Les faire-part sont désormais arrivés dans toutes les boîtes aux lettres et les retours ont été très enthousiastes ! Certains destinataires nous ont même confiés les avoir détournés en petits posters décoratifs ! 

Poster un Commentaire

3 commentaires sur "Le faire-part de naissance d’Ambroise signé Atelier Rosemood"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
papafamilyblog.com
Invité

j’adore ton mur :p

Atelier Rosemood
Invité

Cet article nous touche énormément ! Tous vos compliments nous vont droit au cœur et nous sommes très fiers d’avoir eu l’opportunité de réaliser les faire-part de naissance d’Ambroise ! Nous espérons qu’il les aimera beaucoup lui aussi !

Meenah
Membre

Heureusement que c’est une tradition qui dure … moi qui les collectionne je suis ravie d’en découvrir dans ma boite aux lettres !
Ce modèle est sublime on adore les combi ici aussi donc forcément ! Hihi

wpDiscuz