Jolie fratrie // Anton & Scarlett

Anton et Scarlett… Deux prénoms à l’image de l’univers de leur maman : doux et poétiques. Leur maman, c’est Anne-Claire du blog Sur un nuage. Cette décoratrice de talent nous dévoile l’histoire des prénoms de sa jolie fratrie.

« Le choix du prénom a été très important pour moi, davantage que pour mon mari qui voulait quand même avoir son mot à dire, voire pouvoir imposer son veto.
Une histoire de fille les prénoms ? »

Anton

« J’ai très longtemps voulu appeler mon garçon si j’avais la chance d’en avoir un : Léon. Un héritage familial, un joli prénom ancien et que je qualifie de classique, celui de mon arrière-grand-père paternel.
Un prénom que mon mari affectionnait particulièrement jusqu’au dernier jour… et puis très intéressée par la psychogénéalogie, j’ai préféré choisir un prénom neutre, enfin que je pensais neutre…
Et puis sont arrivés les prénoms de garçons en A, et particulièrement Anton prononcé Antone, après une rencontre d’amie d’amie qui avait appelé son fils comme ça. C’était une découverte, j’avais toujours aimé le prénom Antoine, Antonin dont Anton est un dérivé, un prénom ancien, une référence à Anton Tchekhov, un prénom donné internationalement avec ou sans E.
A la fois peu courant en France, et je dois dire que l’idée d’avoir un prénom un peu rare ne me déplaisait pas, il ne me semblait pas pour autant original, une sonorité connue, douce tout en étant différent…
Et puis il était dans le livre des prénoms rétros ;) Mon mari a mis énormément de temps à s’y faire pendant la grossesse, il a toujours préféré les prénoms classiques, le « problème » a été le même pour le prénom de notre fille.
Notre fils étant là, il a tout de suite trouvé que ce prénom lui allait à merveille, il avait peur également que les gens le prononcent mal et il arrive que ce soit le cas à la lecture du prénom, on l’appelle facilement AntON ou à l’oreille Antoine…
A savoir que le deuxième prénom de mon papa était Antoine alors finalement le lien existe quand même.
Nous avons choisi de ne pas leur donner de deuxième et troisième prénom… »
photo 1
DSC_0327

Scarlett

« Je suis également à la base de ce prénom… C’est un prénom qui me plaisait depuis 5/6 ans… Très très peu porté en France à cette époque.
Mon mari préférait Louise, l’histoire se répète ;) Prénom que j’ai toujours adoré mais beaucoup trop donné à mon goût.
Sans vouloir que mes enfants soient les seuls à porter leurs prénoms, j’avais envie de singularité pour eux.
Mon mari m’avait dit “OK pour Anton”, par contre Scarlett JAMAIS ! Depuis le début de ma première grossesse j’en ai parlé et puis j’ai décidé de le laisser cheminer en proposant d’autres prénoms persuadée qu’il ne dirait jamais oui.
Finalement nous avons hésité quelques temps entre Scarlett et Rose bien que pour moi le choix était fait et il a tranché.
Scarlett m’évoque aussi bien le romantisme, un côté désuet et ancien, anglo-saxon et à la fois un caractère fort, un prénom pêchu.
C’est une référence à Scarlett O’Hara qui parle aux plus anciens et aux filles, les garçons trentenaires eux ne pense qu’à Scarlett Johansson ;) c’est plutôt amusant.
Je pensais que ce prénom serait mal accueilli et pour finir l’effet a été inverse, nous avons eu énormément de compliments sur le choix du prénom.
Petit clin d’œil à la famille, ma grand-mère-paternelle m’a offert le livre “Autant en emporte le vent” dédicacé pour mon grand-père avec un dessin au crayon de l’auteur. »
DSC_0046photo (9)
 « Les prénoms sont pour moi une histoire sans fin, je pourrais avoir encore plein d’enfants :)) »
photo (8)  DSC_0210  DSC_0122

Vos enfants portent des prénoms anciens, rares et/ou originaux ? N’hésitez pas à témoigner et partagez avec nous votre Jolie Fratrie : contact@jolisprenoms.fr

Poster un Commentaire

4 commentaires sur "Jolie fratrie // Anton & Scarlett"

Laisser un commentaire

Classé par:   plus récent | plus ancien
OzalidinZürich
Invité

Oh la la, tu as réussi à avoir un témoignage d’une autre star de la blogo ! Bravo ! Encore un super récit. J’aime beaucoup le prénom Scarlett qui va si bien à cette jolie petite fille. Anton et Scarlett, un bien beau duo d’enfants et de prénoms.

Les Trouvailles de Joséphine
Invité

Je suis ravie d’en savoir plus les prénoms d’Anne-Claire !
Cela me fait rire de voir que nous arrivons toujours à fléchir les veto de nos maris !
Ces enfants sont bien beaux !!!

Meenah
Membre

Chouette les prénoms ensemble ça claque !!

wpDiscuz